5 étapes pour créer un coffret cadeau irrésistible

Votre événement approche et vous recherchez un coffret cadeau qui plaira à votre cible ? Il existe des milliers d’objets pub à personnaliser. Il est essentiel d’affiner votre souhait de coffret étape par étape pour obtenir des articles qui correspondent à 100 % à votre recherche. Laissez-vous guider en 5 étapes !

1 – Définir votre thème

Votre cadeau est destiné à un événement précis ? Peut-être une course sportive ou l’anniversaire symbolique de votre entreprise ? Sélectionnez des cadeaux pertinents comme une gourde personnalisée pour un sportif. Vous pouvez aussi sortir du cadre de votre événement. Pourquoi ne pas concevoir un coffret cadeau sur la saison actuelle ?

  • Pour l’été : un kit avec des lunettes de soleil, de la crème solaire, une casquette…
  • Pour l’hiver : un kit avec une écharpe, un thermos, un grattoir, un chauffe-main…

2 – Connaître votre cible 

Savez-vous que les CSP+ préfèrent les accessoires high-tech ? Et que les 35 – 49 ans optent plutôt pour la bagagerie ? Des études réalisées par la 2FPCO*, Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet dont IGO est membre, analysent régulièrement la perception des objets pub. Vous n’avez peut-être pas le temps d’éplucher toutes les enquêtes menées à ce sujet. Alors, laissez-vous guider par nos conseillers ! Nos professionnels se basent sur les statistiques et les retours clients pour vous aider au mieux.

3 – Déterminer vos objectifs

Vous souhaitez que vos cadeaux soient utilisés au quotidien avec une durée de vie limitée ? Ou plus occasionnellement mais avec un objectif affectif ? Utilité et affectif sont les principales raisons énoncées par les Français  lorsqu’il s’agit de garder un objet pub*. Si vous préférez le côté utile, optez pour de la papeterie ou les instruments d’écriture. Si vous priorisez l’aspect affectif, l’art de la table ou les enceintes Bluetooth sont les meilleurs choix.

4 – Sélectionner vos articles

Choisissez des articles complémentaires ! Sur une thématique sportive, on favorisera sac de sport, serviette, montre connectée, bidon, t-shirt. Vous privilégiez l’écologie ? Orientez-vous vers les objets pub en matériau recyclé ou des articles en bambou. Vous désirez donner une image de vous tendance et à la pointe de la technologie ? Sélectionnez des objets pub high-tech sans fil. Par exemple avec la batterie externe à induction

5 – Soigner l’emballage

À la fois cadeau et contenant, le tote bag est LE détail final qui parfait votre ensemble. De nombreuses grandes marques de prêt-à-porter ont créé leur propre tote bag. 

Plus qu’un article pratique, le tote bag est tendance ! 

Deux options s’offrent à vous :

  • choisir la simplicité en apposant uniquement votre logo
  • ou faire un marquage en full-color avec une illustration.

Évidemment, toutes les entreprises n’ont pas l’avantage de pouvoir faire appel à un graphiste. C’est pour cela que nous proposons un assortiment de visuels. Cliquez ici pour les découvrir. 

* Source : https://objet-media.fr/

By | 2019-10-15T08:25:07+00:00 24 April 2019|Conseils|