Comment faciliter son voyage aux États-Unis ?

Les États-Unis sont connus pour leurs contrôles de sécurité très stricts dans les aéroports. Si vous partez bientôt à la découverte de la “Big Apple”, voici des objets qui peuvent vous faciliter la vie à l’aéroport !

Le cadenas TSA, c’est quoi ?

cadenas TSA

Deux options s’offrent à vous :

  1. Le cadenas classique : vous l’ouvrez avec une clé ou un code. Rien de nouveau. Cependant, si un agent américain décide de contrôler votre bagage quand vous n’êtes pas à côté, il va casser votre serrure.
  2. Le cadenas TSA : c’est un cadenas classique avec une deuxième serrure destinée aux autorités américaines. La TSA (Transportation Security Administration) possèdent des clés spécifiques permettant d’ouvrir votre cadenas sans le casser, puis de refermer le cadenas !

Le cadenas TSA n’est pas obligatoire, mais facilitera grandement les contrôles des douaniers. Une bonne option pour passer moins de temps dans les aéroports ! Vous pouvez reconnaître les cadenas TSA au losange blanc et rouge comme sur l’image.

Le sac ‘TSA-Friendly’

Sac à dos TSA-friendly

Les autorités Américaines ont donné des directives aux fabricants de sacs pour concevoir des sacs Checkpoint-Friendly (homologué pour les points de contrôle). Bien sûr, tous les sacs à dos ne sont pour le moment pas TSA-Friendly.

Le sac à dos TSA-friendly vous évite de sortir votre ordinateur portable pour les contrôles par X-ray. Il est pensé pour faciliter les contrôles tout en gardant vos affaires rangées.

C’est un gain de temps pour les agents de sécurités et pour vous.

Vous connaissez maintenant deux types d’objets qui peuvent faciliter vos futurs voyages en Amérique. Ces articles sont disponibles sur notre site igo-objetspub.fr. Vous voulez ajouter votre logo sur les cadenas ou les sacs à dos ? Envoyez-nous votre logo dans un format vectorisé. Nous sommes joignables au 03 20 256 980 et par email à info@igo-objetspub.fr. À bientôt !

Vous parlez anglais et vous désirez en savoir plus sur les objets TSA-Friendly ? Tous les détails sont sur le site officiel du département de la sécurité intérieure des États-Unis : https://www.tsa.gov/news/releases/2008/08/15/checkpoint-friendly-laptop-bag-procedures

By | 2019-07-16T07:39:58+00:00 16 juillet 2019|Conseils|