Connaissez-vous ces astuces pour votre bureau ? Facilitez la vie de vos clients au quotidien !

Nous passons beaucoup de temps sur notre lieu de travail que ce soit depuis la maison ou directement dans les locaux de notre entreprise/administration/hôpital… Et il existe de nombreuses astuces pour réussir à rester concentré : en prenant l’air pendant quelques minutes régulièrement, en laissant un peu de repos à vos yeux plusieurs fois dans la journée, en commençant la journée par quelques minutes de yoga ou de marche. C’est en suivant ces petits conseils que nous sommes le plus productif tout au long de la journée ! Chez IGO Objets Pub, nous suivons ces conseils autant que possible ! Pssst : nous en avons encore beaucoup d’autres à partager avec vous. Dans un précédent article, nous vous expliquions les étapes d’une démarque plus durable dans votre entreprise. Ici, nous vous donnons les meilleurs astuces pour rendre la vie quotidienne à votre bureau encore plus facile.

Un environnement organisé pour un esprit concentré

Un bon environnement représente la moitié du travail. Un lieu de travail bien organisé assure plus de productivité dans votre travail. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un organiseur de bureau. Il offre des espaces de rangements pour vos clés, stylos, écouteurs… Cet accessoire indispensable dispose aussi d’un chargeur sans fil pour votre téléphone portable ! Vous préférez avoir le moins de produits possible dans votre champ de vision ? Choisissez uniquement la version chargeur sans fil pour votre téléphone : vous saurez toujours où le retrouver.

Un environnement de travail silencieux est important pour votre concentration. Cela s’applique non seulement à votre bureau, mais aussi aux documents enregistrés sur votre ordinateur. Assurez-vous que ceux-ci soient clairement rangés afin de pouvoir les retrouver rapidement. Saviez-vous ce qu’est la thésaurisation numérique ? C’est le fait de conserver tous les fichiers numériques sans jamais les trier ni les supprimer. Petites astices : libérez-vous de cet avalanche de fichier et dossier, triez, organisez, supprimez. Voilà, vous êtes prêt(e) à travailler efficacement !

Astuces : vous avez des difficultés à trier votre intérieur comme le contenu de votre ordinateur ? Utilisez les précieux conseils de Marie Kondo, experte en ragement, pour vous aider !

Un gadget multifonctions

Nous sommes tous de grands fans des articles multifonctions. Surtout lorsqu’ils facilitent l’aménagement de notre intérieur, lieu de travail ou bureau à domicile. Que diriez-vous d’un tapis de souris avec recharge sans fil ? Il est durable car fabriqué en liège, un matériau respectueux de l’environnement. Optez aussi pour une box de stérilisation UV-C avec chargeur sans fil 5W. Cette box élimine 99,9% des bactéries en 5 minutes ! Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre téléphone, vos bijoux, vos clés, vos masques ou vos lunettes. Ces gadgets multifonctions vous aident aussi à augmenter la visibilité de votre marque et renforcer votre image de marque. Faîtes-les imprimer de votre logo pour plus d’impact au quotidien !

Vite fait, (très) bien fait !

Imaginez : en faire plus en moins de temps au quotidien. Ca vous tente ? Il existe de nombreuses astuces pour gagner un peu de temps précieux chaque semaine.

Nous passons une grande partie de notre temps en réunion. Des réunions qui parfois pourrait facilement être reomplacées par une présentation et un cours échange d’email ou une discussion rapide par téléphone. N’organisez des réunions que lorsque c’est vraiment nécessaire. Cela semble évident, mais vérifiez avec vous-même s’il ne s’agit pas d’une réunion superflue. Si ce n’est pas le cas, établissez un ordre du jour à l’avance avec des points d’attention clairs. Demandez à une personne d’être le maître du temps et de veiller à ce que chaque point soit traité dans un temps qui lui est imparti. Saviez-vous qu’une réunion où tout le monde est debout se termine en moyenne 34 % plus vite ? Organisez vos réunion en “stand-up” tous les matins ou un matin par semaine pour plus d’efficacité !

Astuces : vos collègues ont la réunionite près de vous et vous ne parvenez pas à vous concentrer ? Utilisez un casque antibruit pour vous isoler et vous concentrer sur votre travail.

Protégez votre vie privée

Avec un cache pour webcam, assurez-vous que les pirates ne receuillent pas des informations privées depuis votre ordinateur ou celui de vos clients et collaborateurs.

Il se peut que vous ouvriez accidentellement un fichier qui télécharge un logiciel sur votre ordinateur. À partir de ce moment, les pirates peuvent avoir accès à votre ordinateur et à votre caméra. Ils peuvent dès lors receuillir des images de vos collaborateurs ou de votre entreprise. Grâce aux cache-webcam, vous vous assurez de garder priver ce qui soit le rester.

Ils sont intégrés directement dans certains ordinateurs. Pour les autres, ils sont très facilement positionnables sur votre caméra. Vous avez besoin d’activer votre vidéo pour une réunion en visio ? Décalez simplement le cache pour vous rendre visible. Offrez des cache-webcam en cadeau lors d’un événement ou en cadeau promotionnel ! Ils sont petits, discrets (donc faciles à glisser dans un mailing) et très pratiques. Votre logo sera associé à un article effiace et il sera visible pour longtemps puisque juste à hauteur des yeux de vos clients et collaborateurs qui le verront… sans être vus !

Comment se passer de Post-It® ?

Que serions-nous sans ? Ils sont utilisés en réunion, en brainstorming mais aussi au quotidien pour noter une idée qui surgit spontanément. Le très populaire bloc de notes autocollantes jaunes est indispensables dans chaque bureau. Mais saviez-vous que nous nous les utilisons pas comme il le faut ?

Vos notes autocollantes se décollent plutôt facilement des supports où vous les accrochez ? Vous ne le savez probablement pas mais cela à a voir avec la façon de retirer le post-it de son bloc. Vous avez tendance à les retirer du bas vert le haut ? De cette façon, le bord adhésif est retiré en une seule fois et ne colle plus correctement. Pensez à les retirer en partant du haut à gauche vers le haute à droite !

Astuce : réfléchissez aux possibilités que vous avez grâce aux post-it ! Faites-en des porte-noms pendant un événement d’entreprise, utilisez différentes couleurs lors d’un brainsotrming ou, plus récratif, faites-en du pixel art.

Il existe de nombreuses astuces pour utiliser des objets publicitaires au bureau, que ce soit en entreprise ou en télétravail. Offrez-les à vos clients ou collaborateurs pour qu’ils puissent aussi en profiter ! Vous souhaitez savoir comment IGO Objets Pub peut vous aider à améliorer l’environnement de travail de vos clients et collaborateurs ?

By | 2021-06-08T07:39:14+00:00 18 mai 2021|