Conseils malins pour vos fournitures de bureau personnalisées

Chaque bureau a besoin de fournitures de bureau. Pensez aux stylos, aux post-it et aux blocs-notes. Mais saviez-vous que vous pouvez tirer bien plus de profit de ces fournitures de bureau que vous ne le pensiez au départ ? Du moins, si vous les gérez correctement. Pour vous aider à démarrer, nous vous donnons dans cet article des conseils malins pour gérer et réapprovisionner vos fournitures de bureau personnalisées.

Utilisez un système intelligent de gestion des stocks

Assurez-vous de suivre de manière intelligente le stock actuel des articles dont vous avez besoin. Un simple carnet de notes ou un fichier Excel peut suffire à assurer ce suivi, mais il existe également des logiciels spécialisés de gestion des stocks sur le marché. Assurez-vous qu’une seule personne soit responsable de la gestion ou veillez à ce que tout le monde utilise le système, sinon il ne sera pas gérable.

Optez pour des fournitures de bureau personnalisées

C’est une bonne chose d’avoir votre stock de fournitures de bureau classique, mais saviez-vous que vous pouvez rendre ces objets moins impersonnels ? Il vous suffit simplement de personnaliser vos fournitures de bureau avec votre logo ! Premièrement, vous serez en accord avec votre charte graphique. Deuxièmement, vous augmenterez votre notoriété et votre image de marque. Les fournitures de bureau personnalisées contribuent à une image professionnelle de l’entreprise et permettent de se démarquer quand ils sont utilisés.

Utilisez les fournitures de bureau personnalisées comme cadeaux d’entreprise

N’utilisez pas uniquement les fournitures de bureau personnalisées en interne, mais offrez-les également à vos clients ou relations professionnelles. Un cadeau pratique dont ils sauront tirer profit. De cette manière, votre logo les accompagne au quotidien et ils auront constamment votre marque en tête. Une manière intelligente d’augmenter la visibilité de votre marque.

Choisissez des fournitures de bureau personnalisées durables

De plus en plus d’entreprises s’efforcent de devenir plus durables. Plusieurs aspects sont concernés, de la durabilité des infrastructures à la réduction du plastique. Mais vous avez aussi la possibilité de choisir des fournitures de bureau durables et respectueuses de l’environnement. Pensez aux fournitures de bureau fabriquées à partir de matériaux recyclés ou écologiques tels que le bambou, le rPET, le liège ou le feutre. Pour en savoir plus, consultez l’article sur les matériaux durables.

Faites l’inventaire des fournitures de bureau personnalisées en fin d’année

La fin de l’année est le moment idéal pour dresser un inventaire des fournitures de bureau en stock et réfléchir à la manière de démarrer la nouvelle année sur les chapeaux de roues. Vous n’avez pas dépenser tout votre budget annuel ? Profitez-en pour compléter vos fournitures de bureaux avec des objets médias pratiques et originaux.

Demandez l’avis de vos collaborateurs

Élaborez un questionnaire destiné à vos employés pour obtenir leur avis sur les fournitures de bureau. De quoi ont-ils besoin et qu’aimeraient-ils avoir ? Sur cette base, vous pourrez décider quelles fournitures de bureau personnalisées commander.

Vous avez maintenant toutes les bases pour vous réapprovisionner et à mettre à jour vos fournitures de bureau. Curieux de savoir quels sont les articles les plus populaires au bureau ? Rendez-vous sur notre site et consultez notre article sur les astuces de bureau pour rendre la vie au bureau encore plus facile.

By | 2023-10-13T08:39:56+00:00 13 octobre 2023|