Des objets publicitaires pour une réouverture impactante

Préparez-vous !

La réouverture des lieux de culture, de restauration et des commerces se fait sentir ! Mais en tant qu’entrepreneur, vous ne pouvez pas simplement attendre le retour à la « vie normale ». Nombre de vos clients souhaitent revenir dans votre boutique, restaurant ou salle de sport. Comment faire pour faire les choses bien ? Et quelle sera l’importance d’une réouverture marquante ? Nous vous avions déjà donné quelques conseils sur la façon de garder vos collaborateurs heureux et motivés pendant cette période Covid. Mais savez-vous comment garder vos clients satisfaits ? Chez IGO Objets Pub, nous vous aidons à accueillir vos clients de la meilleure manière lorsque vous y serez autorisés. Ne manquez pas l’occasion de renforcer votre marque dès maintenant grâce aux objets publicitaires !

Boutiques : recevez vos clients de manière originale

Pour certains magasins, les portes peuvent s’ouvrir à nouveau sur rendez-vous ou lors de click-and-collect par exemple. Nous espérons que tous les entrepreneurs pourront bientôt rouvrir leurs portes. En attendant, c’est le moment idéal pour vous préparer. Organisez un événement pour votre réouverture (si possible en extérieur et avec les gestes barrières). Décorez votre boutique de ballons avec votre logo ou mettez à disposition des biscuits personnalisés.

Enfin, préparez des objets publicitaires à offrir à vos clients actuels et futurs. Pour les 100 premiers clients à passer une commande : un super tote bag à votre image contenant plein de petits cadeaux comme un chargeur de secours, un thermos, des lunettes de soleil, une lunch box et beaucoup d’autres ! Offrez aux autres visiteurs un beau pack stylo et bloc-notes avec le logo de votre boutique pour rester dans leur esprit au bureau comme à la maison.

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Bars et restaurants : offrez votre terrasse à vos clients

Ces derniers mois, les restaurateurs ont su faire preuve de créativité pour poursuivre leur activité. Livraisons, repas unique à emporter, drive piétons ou encore jeux en ligne, rien n’était assez original pour tenter de garder la clientèle et attirer de nouveaux fins gourmets ! Et vous, savez-vous déjà quel sera votre prochaine action lorsque les bars et restaurants réouvriront ?

Vous êtes dans un domaine qui permet beaucoup de choses !  Ne pensez pas qu’aux dessous de verre, serviettes ou stylos imprimés avec votre logo. Ce sont de parfaits articles en temps normal mais bientôt, il vous faudra marquer le coup ! Choisissez plutôt des sets de carafes et verres avec votre logo. Ils seront disposés et servis sur chaque table de votre terrasse et votre logo sera visible par tous et de loin. Pensez-y : vos clients adorent faire des photos ! Encore plus les premiers jours de la reprise. Ils les posteront sur leurs différents réseaux sociaux en mettant en avant votre accueil pour cette réouverture tant attendue ! Une parfaite visibilité pour votre marque.

Pensez-y : vos clients adorent faire des photos ! Encore plus les premiers jours de la reprise. Ils les posteront sur leurs différents réseaux sociaux en mettant en avant votre accueil pour cette réouverture tant attendue ! Une parfaite visibilité pour votre marque.

Salles de sport : fidélisez

Les sports de plein air n’ont jamais été aussi populaires que pendant la période qui vient de s’écouler ! Nous avons tous (re)commencé à faire du sport à la maison, du vélo, de la course à pied ou encore de la marche. Faire de l’exercice est toujours très sain, qu’on soit en période de confinement ou non. Nous vous avions déjà d’ailleurs partagé des astuces sur les façons de garder vos collaborateurs motivés pendant les différents confinements. Savez-vous déjà quels objets publicitaires vous utiliserez pour la reprise et les différentes réouvertures des salles de sport ? Faites imprimer des t-shirts de sport avec votre logo et le nom de votre entreprise. Ou optez pour une bouteille d’eau imprimée pour vous assurer que vos client et collaborateurs rentent hydratés. Votre bonus : ils emporteront leur bouteille d’eau partout avec eux et votre logo n’en sera que plus visible !

Astuce : vous voulez faire les choses en grand ? Organisez une journée sportive ! Vous attirez une attention supplémentaire sur votre marque. Et vos clients se sentent immédiatement intégrés dans les activités de votre salle de sport.

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Écoles : surprenez les élèves

La plupart des élèves de primaire ont repris le chemin de l’école et il en sera bientôt de même pour les collégiens, lycéens et étudiants qui sont toujours en cours à distance pour le moment. Êtes-vous prêt à les accueillir à nouveau au sein de votre établissement ? Offrez-leur une attention toute particulière en cette période compliquée. Réalisez une action originale pour leur rentrée afin qu’ils se sentent choyés et impliqués. Pensez aussi à encourager les étudiants qui obtiendront leur diplôme l’année prochaine. Pourquoi pas le célèbre ours en peluche « diplômé » ? Ou un objet publicitaire plus utile comme une clé USB ou un carnet avec votre logo. La remise des diplômes est une étape importante pour les étudiants et leurs parents, faites les choses en grand !

Réalisez une action originale pour la rentrée de vos lycéens et étudiants et faites-les se sentir choyés et impliqués.

Assurez-vous de vous démarquer !

Quelle que soit la manière dont vous allez aborder votre réouverture, assurez-vous de vous démarquer ! Mieux encore ; assurez-vous de vous démarquer dès maintenant. Préparez-vous à différents scénarios et utilisez les 4 conseils suivants :

  • 1. Communiquez sur votre réouverture prochaine

Accrochez des affiches sur toutes les fenêtres pour que tout le monde sache quand vous ouvrirez à nouveau. Et assurez-vous également d’avoir suffisamment de produits en interne le jour même pour attirer l’attention de tous les visiteurs.

  • 2. Offrez-vous une visibilité en ligne

Montrez ce que vous faites à travers vos canaux propres et vos réseaux sociaux. Que proposez-vous actuellement ? Comment pouvez-vous inspirer vos visiteurs et futurs clients ? Personnalisez vos cadeaux promotionnels et offrez-les à vos clients et collaborateurs. Montrez aussi un aperçu des coulisses de votre entreprise : vos bureaux, vos usines, vos réunions de brainstorming… autant de contenus qui humanisent votre marque et touchent vos followers.

  • 3. Envoyez des newsletters intéressantes

Les newsletters sont le canal marketing le plus populaire. À travers ce média, vous montrez ce que vous faites, pourquoi et comment vous le faites. Envoyez une newsletter originale à vos clients pour leur dire qu’ils vous manquent ! Vous soulez les inspirer avec un contenu amusant ou booster vos ventes en partageant une promotion ? Vous obtenez un taux de réactivité plus important avec une newsletter.

  • 4. Offrez ce petit plus qui fera la différence

Aucune idée n’est trop folle faire plaisir et mettre votre marque en valeur. Comment pourriez-vous remercier vos clients et collaborateurs ? Avez-vous pensé à un cadeau particulier pour vos clients les plus importants ? Peut-importe l’objet publicitaire que vous choisirez, assurez-vous qu’ils soit adapté à votre cible et assez original pour marquer les esprits !

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Astuce : recommencez à tisser du lien avec vos clients et collaborateurs grâce à des cadeaux personnalisés. Offrez-leur une jolie tasse en céramique, très tendance en ce moment ! Ils penseront à vous en prenant leur café du matin. Pensez aussi à un sac de sport publicitaire pratique, un t-shirt avec le nom de votre entreprise ou des carnets personnalisés pour les écoles et collèges.

Vous savez maintenant combien il est important de célébrer le retour à la vie normale. Assurez-vous de pouvoir offrir le parfait cadeau personnalisé pour fidéliser vos clients. Consultez les dernières mises à jour des mesures liées au Covid sur le site du Service Public. Vous avez besoin d’aide pour trouver le cadeau parfait ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes heureux de vous aider !

By | 2021-04-29T08:39:53+00:00 16 mars 2021|