Vous le savez déjà certainement mais c’est bientôt à nouveau la saison des festivals. Vous êtes impliqué dans l’organisation d’un festival? Alors vous savez mieux que quiconque que la promotion joue un rôle important. Mais vous n’êtes pas le seul et beaucoup de visiteurs enthousiastes se rendront à votre festival! Vous devez vous démarquer des autres et cela commence par votre promotion…
Une promotion pleine de succès avec des objets publicitaires
En offrant des articles promotionnels, vous faites la promotion de votre festival d’une manière originale et sympathique et vous êtes assuré de sa réussite! Il est vrai que tout le monde aime recevoir un cadeau. Vos cibles trouveront la démarche originale et garderont le cadeau qui fait la promotion de votre festival. Pensez aux paires de lunettes ou aux badges imprimés en full-color. Le nom du festival est rapidement diffusé de manière ludique. Non seulement parmi vos cibles mais aussi dans leur environnement. « Sympa tes lunettes de soleil! », « Oui, c’est un cadeau que j’ai reçu quand j’ai acheté mes places pour le festival ….. ! ». Le nom du festival est retenu et attise la curiosité. Une chose en menant à une autre, cela signifie, pour vous, plus de visiteurs sur votre site internet, page Facebook et festival en lui-même. Les cadeaux que vous offrez sont utilisés avant, pendant et après le festival. Vous êtes pendant longtemps dans le Top-Of-Mind de vos cibles avec un investissement plus que raisonnable!
Cinq idées pour utiliser les articles promotionnels
1) Les réseaux sociaux ont une grande influence sur la promotion de vos événements. Commencez au moment de la vente des billets en communiquant sur le fait que vous offrez un cadeau en même temps. Ainsi votre promotion sur Twitter et Facebook est encore plus souvent aimée et partagée.
2) Les sponsors aiment être associés à votre festival. Ils sont souvent prêts à investir et à avoir le nom de leur société imprimé sur des articles promotionnels ou vêtements du staff. C’est encore mieux si vous trouvez un sponsors ayant la même cible que la vôtre. Les articles promotionnels marqués peuvent alors être offerts par le sponsors auprès de ses propres clients finaux.
3) Offriez un cadeau sur votre site internet! T-shirts avec marquage, parapluies, lunettes de soleil ou encore bouteilles d’eau, casquettes et powerchargeurs marqués avec le logo du festival sont très demandés. Les visiteurs de votre site et de votre festival mettent en avant votre produit et votre événement.
4) Bien sûr, vous pouvez aussi offrir des articles durant le festival. Tout le monde souhaite repartir avec rappel tangible de l’atmosphère parfaite et des fabuleux artistes qui ont fait votre festival!
5) Ces articles, en plus d’être originaux, sont aussi très pratiques pour vos visiteurs! Un festival en plein hiver? Offrez-leur des parapluies, chapeaux ou vestes. Votre festival a lieu en plein été? Offrez-leur des bouteilles d’eau, casquettes ou lunettes de soleil!
Soyez créatif dans votre promotion
Les possibilités sont infinies! Chez IGO-POST, vous trouvez l’inspiration qu’il vous faut pour la promotion de votre festival. Nous avons une large gamme de gadgets et textiles à petits prix. Nous achetons en gros et marquons nos articles dans nos propres entrepôts. Nous maintenons des coûts bas, ce qui signifie que vous pouvez investir dans de beaux cadeaux tout en réalisant une marge suffisante.
Besoin de conseils ou de plus d’informations? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes heureux de vous aider.
T: 03 20 256 980
E: ventes@igopost.fr
Twitter: IGOPOST_FR