De plus en plus de personnes font attention à leur santé et à leur alimentation. Il ne s’agit pas seulement de manger les bons plats et les bons ingrédients. Il faut aussi boire d’eau suffisamment chaque jour. De nombreuses personnes ont du mal à atteindre la quantité recommandée de 1,5 litre par jour, voire de 2 à 3 litres en fonction de l’effort quotidien. Il est donc d’autant plus important de surveiller son niveau d’hydratation et d’avoir toujours quelque chose à boire sur soi. C’est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers les gourdes. Elles emportent avec elles leurs gourdes tout au long de la journée. Une raison suffisante pour parler de cet important objet du quotidien.
Les gourdes sont pratiques
Les bouteilles d’eau sont utilisées par des personnes de tous âges, qu’il s’agisse d’enfants en bas âge, d’athlètes en salle de sport ou même de personnes âgées dans de nombreuses maisons de retraite. Si vous souhaitez contrôler votre hydratation, il est préférable d’opter pour une bouteille graduée. Tant qu’à faire, le niveau de remplissage peut aussi être déterminant. Selon l’activité, n’oublions pas qu’un litre d’eau, c’est un kilo de bagages. Il est donc parfois préférable d’utiliser des bouteilles de 500 ml plutôt que des bouteilles trop grandes. Néanmoins, les bouteilles d’un litre, telles que nous les connaissons grâce aux bouteilles jetables du supermarché, sont de plus en plus populaires.
Les gourdes sont le plus souvent remplies d’eau, d’eau aromatisée ou de jus de fruits. Toutefois, il est important de noter que de nombreuses gourdes modernes ne conviennent qu’aux boissons non gazeuses. En règle générale, les bouteilles qui sont utilisées principalement ou également pour des boissons pétillantes ne devraient avoir qu’un bouchon à vis. Toutes les bouteilles dotées d’un bouton-poussoir pour boire ou qui peuvent être utilisées sans être complètement ouvertes peuvent être poussées par le gaz produit dans la bouteille ou peuvent « explosées » dans toutes les directions si elles sont utilisées après une longue période d’inactivité. Il existe également des bouteilles munies d’infuseurs pour aromatiser l’eau avec des fruits.
Des gourdes personnalisées partout
Comme nous l’avons déjà mentionné, les gourdes sont utilisées dans de nombreux endroits et par de nombreuses personnes. Que ce soit à la salle de sport, en extérieur, en voyage, au travail ou simplement à la maison, elles sont partout. Pour certaines occasions, les gourdes avec pailles sont certainement plus appropriées que d’autres. Par exemple pour les arts martiaux avec des gants (de boxe) ou pour continuer à pédaler en faisant du spinning tout en buvant une gorgée. Mais c’est précisément cette polyvalence qui fait des gourdes personnalisées avec votre logo un objet promotionnel à forte visibilité.
Gourdes personnalisées respectueuses de l’environnement
Les gourdes et bouteilles remplies avec l’eau du robinet sont certainement plus respectueuses de l’environnement que l’achat régulier de nouvelles bouteilles jetables qui doivent être recyclées ou au moins nettoyées. Cependant, si vous optez pour une gourde personnalisée, vous pouvez également prendre d’autres décisions respectueuses de l’environnement. Il va de soi qu’une gourde doit être sûre sur le plan alimentaire, mais sans BPA ou en verre, l’équilibre est encore meilleur. Certaines personnes préfèrent une bouteille en acier inoxydable incassable, mais le RPET ou d’autres options sont également disponibles. Cela dépend entièrement du choix et des préférences de l’utilisateur.
Dernier point, mais non des moindres : le nettoyage et l’entretien
Après avoir choisi le matériau adéquat, nous abordons une question très importante concernant les gourdes. Comme elles doivent durer longtemps, la question se pose : Comment les nettoyer ? La réponse à cette question dépend du matériau de la gourde. Nous avons déjà publié un blog très instructif à ce sujet.
Remarque : toutes les gourdes ne passent pas au lave-vaisselle. Cela dépend du matériau dans lequel la bouteille elle-même et le bouchon sont fabriqués. Veuillez noter que la plupart des couvercles ne passent pas du tout au lave-vaisselle ou seulement à très basse température. Dans le cas contraire, les anneaux en caoutchouc qui empêchent les fuites se rétractent, deviennent poreux ou se cassent. Dans le cas d’articles promotionnels ou d’autres bouteilles personnalisées, il est particulièrement probable que l’impression s’estompe si vous les mettez au lave-vaisselle.
Alors, qu’attendez-vous ? Offrez-vous une gourde personnalisée pour vous hydrater. Ou vous souhaitez faire plaisir aux autres avec une bouteille d’eau personnalisée en tant qu’article promotionnel ? Dans ce cas, nos conseillers IGO se feront un plaisir de vous aider personnellement.