Kit de bienvenue, force de la marque employeur

Qu’est-ce que la marque employeur ?

C’est l’ensemble des actions menées dans le but de rendre l’entreprise attractive aux yeux de futurs collaborateurs et de fidéliser les salariés actuels.

La recherche d’emploi a beaucoup évoluée.  Les candidats ont de nouvelles attentes. Pour fidéliser vos nouveaux collaborateurs, le kit de bienvenue est un atout de poids. À la fois pour offrir un accueil digne de ce nom et pour votre communication externe. C’est également une occasion de mettre en avant ce moment sur les réseaux sociaux !

Les astuces pour un kit de bienvenue efficace

Intégrez au mieux un nouveau collaborateur en lui offrant un “Welcome Pack”. C’est ce kit qui le fidélisera et en fera un ambassadeur de votre marque.

Un kit de bienvenue “bien pensé” doit être utile et faire plaisir.

1.

Ajoutez des objets nécessaires au quotidien : stylo, carnet de notes, agenda, clé usb, powerchargeur… Vous souhaitez apporter une touche d’originalité ? Optez pour un socle de charge sans fil pour smartphone. Vos collaborateurs ne s’emcombrent plus avec leur chargeur, ils posent simplement leur smartphone sur le socle pour le recharger. L’article incontournable sur tous les bureaux !

socle de charge sans fil

2. 

Pensez RSE ! Il est intelligent d’opter pour des cadeaux durables. Cela montre votre engagement dans le monde qui vous entoure. Choisissez le mug pour réduire l’utilisation de gobelet en plastique dans votre entreprise. Dans la même lignée, offrez le tote bag ; un sac shopping écologique utilisable au quotidien. Laissez-vous inspirer par notre sélection “éco”.

3.

Offrez des objets pub qui pousseront votre nouveau collaborateur à publier une photo sur les réseaux sociaux. Un article technologique est le meilleur moyen d’y parvenir. Par exemple, une enceinte Bluetooth® ravira votre collègue ! Elle aura un impact fort et trouvera sa place dans sa maison.

Finissez sur une touche sucrée avec des bonbons, très appréciés des plus gourmands. 😉

By | 2019-10-08T13:16:01+00:00 7 March 2019|Conseils|