Les objets pub au service de la motivation de vos collaborateurs

Avec la situation actuelle, tout le monde est conscient que la santé est ce qui compte le plus. En tant qu’entrepreneur, vous voulez naturellement que vos collaborateurs soient en bonne santé. Dans un article précédent, nous vous donnions les clé pour que vos employés soient heureux et gardent leur motivation en période de Coronavirus. Mais comment les motiver à continuer à faire de l’exercice et à rester en forme ? Dans cet article, nous vous aidons à guider vos collaborateurs vers une meilleure activité physique. Utilisez-le à votre avantage !

Des employés plus productifs et plus heureux

Saviez-vous que 79% des employés sont plus productifs les jours où ils font de l’exercice ? Selon une étude de l’Université de Bristol, en plus de l’amélioration de leur productivité, les employés pratiquant une activité physique régulière sont plus heureux. Bien évidemment, fixer des objectifs atteignables et réalistes (selon la méthode SMART) est cruciale pour obtenir des résultats. Dans tous les cas, ces études confirment qu’investir pour encourager vos collaborateurs à se maintenir en forme est toujours positif. Même sur le court terme !

Allier travail et activité physique, c’est possible !

Comment incitez-vous réellement vos collaborateurs à faire de l’exercice ? La meilleure solution serait de leur donner la possibilité de faire de l’exercice pendant leurs heures de travail. Peut-être que vous y serez réfractaires au début. Mais il ne s’agit pas de les autoriser à se rendre à leur salle ou cours de sport pendant leurs horaires de travail. Il existe de nombreuses autres façons de combiner sport et travail : encouragez-les à sortir se promener pendant leur pause déjeuner ou à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Pourquoi pas organiser aussi des séances de sport virtuelles entre vos collaborateurs avant ou après leur journée de travail ? Une autre façon de développer leur motivation !

Faites-en un défi annuel !

Se fixer un objectif est une très bonne façon de maintenir la motivation. Choisissez une activité accessible à tous, ajoutez-y la possibilité de suivi des efforts via une application ou un site internet et offrez un cadeau au collaborateur le plus investi ! Pourquoi pas un traqueur d’activité promotionnel ou un sac de sport pratique. Il y a tellement d’avantages : vous faîtes plaisir tout en développant votre branding !

Remboursez l’abonnement sportif

Un remboursement total ou partiel de l’abonnement sportif peut également inciter à faire de l’exercice. Il est bon de savoir que les frais d’abonnement aux salles de sports peuvent être couverts par certains CSE. Comme le précise le site de l’URSSAF, “les réductions tarifaires accordées pour la pratique d’activités sportives sont exonérées de cotisations, qu’il s’agisse de réductions directement supportées par le CSE ou du remboursement total ou partiel des sommes payées par le salarié sur présentation du justificatif”.

Encouragez les trajets en vélo

Que ce soit par les frais de mobilité durables, la “prime vélo” ou le “plan coup de pouce vélo”, il existe de nombreuses aides apportées par l’État pour encourager vos collaborateurs à se déplacer à vélo, vous les retrouvez sur ce site. Cela contribue non seulement à la santé de votre personnel, mais également à l’environnement !

Offrez à vos collaborateurs leurs équipements sportifs personnalisés

Une autre façon de maintenir la motivation de vos collaborateurs à faire de l’exercice consiste à leur offrir leurs équipements sportifs ! Par exemple, créez un pack “Sport” contenant des articles qui les aideront à rester en bonne santé. On nommera bien sûr les traqueurs d’activité, mais aussi les sacs de sport, les vêtements de sport ou encore les sets de fitness pour le sport à la maison. Faites imprimer ces équipements de sport avec un logo et développez votre visibilité de marque.

Encouragez une alimentation saine

En plus de motiver vos employés à faire plus d’exercice, il est également important d’encourager une alimentation saine. Comment ? Envisagez, par exemple, un atelier de cuisine entre collaborateurs. Offrez-leur aussi des lunch box, contenants pratiques pour emporter leur déjeuner fait-maison partout avec eux, comme le LunchPot Ellipse Mepal ou la Boîte à salade Ellipse Mepal. Ces accessoires promotionnels sont également très utiles pour vos employés en déplacement.

L’hydratation : primordiale à une bonne santé

En plus de bien manger, il est primordial de bien s’hydrater. Cela améliore non seulement vos performances physiques, mais affecte également votre niveau d’énergie et votre fonction cérébrale. Cela prévient et soulage les maux de tête et assure le fonctionnement des reins. Assez de raisons pour boire de l’eau ! Même si l’objectif des 1,5 litres d’eau par jour est parfois difficile à atteindre. En tant qu’employeur, vous avez un rôle à jouer dans l’hydratation de vos collaborateurs. Par exemple, en leur offrant une jolie bouteille promotionnelle qu’ils emporteront avec eux au travail ou en vacances : un point en plus pour votre visibilité !

Laissez-vous inspirer par nos idées d’objets publicitaires pour développer la motivation de vos employés à rester en bonne santé. Les bénéfices sont visibles par vos collaborateurs mais aussi pas vos clients puisqu’offrir des articles promotionnels marqués développe votre image de marque.

By | 2021-03-12T13:45:35+00:00 2 février 2021|