Sacs cadeaux personnalisés : objets pub efficaces

Qui n’aime pas recevoir un joli sac cadeau ? Les sacs cadeaux sont plus qu’un simple sac. La distribution d’un sac cadeau rempli de cadeaux peut faire partie d’une stratégie marketing réussie pour faire une promotion supplémentaire de votre marque, de votre nom ou de votre entreprise. Pour vous aider, nous vous disons tout sur les sacs cadeaux et comment les utiliser de manière optimale.

Qu’est-ce qu’un goodie bag ?

Un goodie bag est un sac rempli de divers articles promotionnels. Pensez à des articles avec votre logo, un flyers, des cartes avec remises…

Par exemple, vous pouvez offrir un tel sac cadeaux rempli lors d’évènements comme des journées portes-ouvertes, des concerts ou encore des salons professionnels. Votre créativité est votre seule limite ! Pensez juste toujours au moment ou vous offrez ce sac de cadeaux. À quelle étape de l’achat ou du service se trouve votre destinataire ? Quel objectif souhaitez-vous atteindre et comment le sac de cadeaux le soutient-il ?

Goodiebags

Des sacs cadeaux pour vos évènements

Vous pouvez utiliser un goodie bag de différentes manières pour renforcer la promotion de votre marque lors d’événements. Par exemple, offrez-les aux visiteurs d’un salon commercial. Cela garantit non seulement une plus grande notoriété de votre événement, mais vous pouvez également offrir aux sponsors la possibilité de se promouvoir en ajoutant un article à votre sac cadeaux.

Vous souhaitez que plus de visiteurs visitent votre stand lors d’un salon ? Offrez-y des sacs cadeaux ! Vous pouvez les adapter à chaque cible : pour les adultes, les enfants, les étudiants ou encore les femmes en particulier lors d’une soirée filles !

Remerciez vos (nouveaux) clients

Vous avez des clients de longue date autant que des nouveaux clients ? Offrez-leur un petit sac de cadeaux en guise de remerciement. Pensez aussi à une action spéciale où vous offrez un sac cadeau lors de l’achat de certains produits. Il y a de fortes chances que vous obteniez ainsi plus de visiteurs sur votre boutique en ligne ou votre magasin. Lorsque vous faites imprimer le logo de votre magasin ou de votre boutique en ligne sur vos sacs cadeaux et/ou les produits qu’ils contiennent, vous offrez également une visibilité supplémentaire à votre marque.

Déterminez le moment, le lieu et l’objectif

Comme nous l’avons déjà indiqué, il est important de réfléchir à l’objectif que vous souhaitez atteindre avec un goodie bag. Est-ce une « cerise sur le gâteau » pour quelqu’un qui a effectué un achat ? Remplissez le sac de cadeaux avec des échantillons de produits ou un petit cadeau. Cela augmente les chances d’un achat répété et garantit une bonne publicité via le bouche à oreille.

Vous souhaitez convaincre un client lors de l’émission d’un devis ? Même dans ce cas, un sac de cadeaux est une belle incitation et votre marque reste chez votre client bien après son achat !

Vous voulez générer des prospects avec du matériel promotionnel ? Si vous avez une journée portes-ouvertes ou un salon, vous pouvez tirer au sort un sac rempli de cadeaux promotionnels en échange de vos coordonnées professionnelles. Assurez-vous que le sac cadeau soit vraiment rempli de cadeaux attrayants afin que plus de personnes aient envie de participer.

En bref, réfléchissez d’abord à l’objectif que vous souhaitez atteindre avant de déterminer le contenu de vos sacs cadeaux et le moment pour les offrir. C’est ainsi que vous obtiendrez le rendement maximum pour votre action !

Event goodiebags

Que mettre dans vos sacs cadeaux ?

Vous connaissez maintenant différentes façons d’utiliser un sac de cadeau au mieux, mais que mettez-vous réellement dedans ? La bonne réponse est : cela dépend à nouveau de votre action, de vos objectifs et de votre cible. Pensez intelligemment aux produits personnalisés, aux flyers et/ou bons d’achat qui profitent vraiment aux destinataires.

Pensez, par exemple, à des objets pratiques comme un carnet avec un logo ou un stylo imprimé ou amusants tels qu’une balle anti-stress imprimée, une clé USB promotionnelle ou une bouteille d’eau publicitaire. Selon le budget, vous pouvez rendre le contenu aussi qualitatif que vous le souhaitez. Et il n’est pas nécessaire que tout soit pertinent par rapport au sujet de la promotion ou de l’évènement, n’hésitez pas à ajouter quelque chose de gourmand ou de décalé pour surprendre votre destinataire.

Où mettre les goodies ?

Il est non seulement important de bien réfléchir au contenu de vos sacs cadeaux mais aussi à vos sacs cadeaux eux-même. IGO vous propose des sacs de différentes tailles. Les cabas avec logo sont les meilleurs pour y mettre un maximum de cadeaux ou des cadeaux plus volumineux. Vous en trouvez fabriqués en plastique recyclé, papier ou jute. Tandis que les sacs cadeaux en coton sont de loin les plus réputés.

Avec les conseils ci-dessus, vous utilisez de manière optimale les sacs cadeaux pour votre promotion. Avec le bon sac de cadeaux, vous rendez vos destinataires très heureux !

By | 2023-07-03T08:40:32+00:00 10 mai 2022|