L’importance des masques de protection en entreprise

[Mise à jour le 8 Février 2021]

Depuis le 20 Juillet dernier, les masques de protections sont obligatoires dans tous les espaces publics et en extérieur. En tant qu’entreprise, vous devez pouvoir faire respecter cette loi afin de garantir la sécurité de tous. Dans cet article, vous découvrirez comment protéger vos client et collaborateurs de manière efficace et positive.

Le devoir de porter des masques

La loi sur le port du masque stipule que les masques sont obligatoires dans tous les lieux publics. Mais les masques faciaux sont également obligatoires pour toutes les professions des métiers de contact et leurs clients. D’autres mesures telles que le gel hydroalcoolique à disposition, le lavage intensif des mains et le maintien d’une distance de 1,5 mètre sont fortement recommandées. Une bonne approche est nécessaire pour réduire la propagation du virus.

Quels masques de protection sont obligatoires ?

Ils sont regroupés en 3 catégories qui comprennent les masques :

  • Chirurgicaux
  • De type FFP2 (même s’ils sont peu agréables à porter, notamment pour des enfants)
  • Ou en tissu de catégorie 1, fabriqués industriellement et assurant un niveau de filtration de 90% minimum.

Vous les reconnaissez grâce à ces normes :

  • la norme NF EN 14683 pour un masque de type chirurgical,
  • la norme NF EN 149 pour un équipement de protection individuelle respiratoire de type FFP.

Masques de protection imprimés : les avantages

En tant qu’entreprise, vous pouvez avez un rôle à jouer quant au devoir du port du masque de protection. Vous pouvez imprimer les masques de protection ou leur emballage avec votre logo ou un message impactant. De cette manière, les masques contribuent à la protection contre le virus mais également à la réputation de votre marque. Tout le monde porte des masques de protection tous les jours. Votre logo ou message sera donc visible très fréquemment. Vous ne souhaitez pas communiquer sur votre marque ? Imaginez un marquage plus créatif en imprimant un sourire ou un message fort pour que tout le monde veuille le porter !

Dans tous les cas, l’important est d’être présent pour vos collaborateurs et clients, avec ou sans logo. Distribuez-les gratuitement à l’entrée de vos locaux, ou à d’autres entreprises qui en ont besoin autour de vous.

Des actions originales

Dans la pratique, il existe de nombreuses façon de distribuer vos masques de protection personnalisés. Dans un Supermarché, vous pouvez les distribuer gratuitement. Ou encore lancer une action « 1 masque acheté, 1 masque offert aux plus démunis ».

Types de masques

Les masques buccade protection ux sont disponibles en différentes tailles et formes. En plus de la distinction entre les masques jetables et textiles, il existe des masques fabriqués avec diverses matériaux. On retrouve le coton, le caoutchouc, la microfibre ou le plastique pour les visières de protection. Si l’écologie est importante pour vous (lisez également notre articles sur les 4 étapes d’une entreprise durable), il est préférable d’imprimer des masques réutilisables. En plus des masques de protection personnalisés, pensez aux pochettes range-masque afin de les garder propres, aux gels hydroalcooliques ou aux articles antibactériens. Sachez aussi qu’avec IGO, vous pouvez regrouper tous ces articles dans le Pack Anti-Corona. Vous décidez ensuite sur quel(s) article(s) vous souhaitez marquer votre logo ou message.

La question est bien sûr de savoir combien de temps ces masques seront obligatoires mais il est certain qu’en entreprise, vous vous devez de montrer l’exemple et d’en faire bon usage. Pour vous aider, découvrez notre sélection de masques de protection ci-dessous :

By | 2021-03-10T10:59:37+00:00 15 décembre 2020|