Nos conseils pratiques pour nettoyer et imprimer votre bouteille d’eau

Nous savons tous à quel point il est important de s’hydrater. Pour vous aider, nous vous avions donné des astuces pour une bonne hydratation. Par exemple, il est pratique d’avoir une bouteille d’eau à portée pour maintenir votre quantité d’humidité dans le corps.  Cette même bouteille d’eau peut devenir une contribution importante pour votre image de marque, à la fois en interne et en externe. Mais quelle bouteille d’eau choisir ? Quelle est la meilleure ? Quels sont les critères importants à savoir pour marquer une bouteille publicitaire ? Comment bien nettoyer vos bouteilles promotionnelles ? Dans cet article, nous répondons à toutes ces questions et à celles fréquemment posées.

Quels sont les divers types de bouteilles d’eau ?

Lorsqu’il s’agit de bouteilles d’eau, il y a maintenant un nombre incalculable de choix et de matériaux. Il existe des bouteilles en plastique, verre, silicone, acier inoxydable, aluminium ou même en bambou. Certains modèles possèdent une anse pour les porter plus facilement, un sac, une partie spéciale pour infuser des fruits sou une paille intégrée. IGO Objets Pub propose aussi différentes tailles de bouteilles, de 200 ml à 700 ml. Une petite bouteille prend évidemment moins de place, mais un grand format permet d’avoir votre dose quotidienne d’eau.

Quelle est la meilleure bouteille d’eau ?

Pour choisir la bouteille idéale, il faut s’interroger sur sa finalité. Certaines bouteilles sont spécialement conçues pour les athlètes ou pour les voyages. Les bouteilles d’eau promotionnelles en plastique sont robustes, légères et très résistante. L’acier inoxydable et l’aluminium sont aussi des matières très populaires grâce à leur légèreté et de leur aspect chic. Les bouteilles en verre sont plus lourdes et fragiles, mais c’est une matière bien plus durable que le plastique, l’acier inoxydable ou l’aluminium. Si l’aspect durable est très important pour votre entreprise, alors vous allez être intéressé par les bouteilles en bambou !

Découvrez les bouteilles d’eau publicitaires les plus populaires de l’assortiment IGO Objets Pub :

Comment nettoyer des bouteilles d’eau personnalisées ?

L’une des questions les plus fréquemment posées sur les bouteilles d’eau est : comment nettoyer sa bouteille ? La réponse dépend des matériaux de votre bouteille. Certaines bouteilles sont lavables en lave-vaisselle. Cette information est souvent indiquée directement sur la bouteille. Une méthode très simple pour nettoyer votre bouteille est de la rincer, la remplir d’eau chaude et de liquide vaisselle. Secouez votre bouteille d’eau et laissez reposer 20 à 30 minutes. Ensuite, rincez bien et laissez sécher. De nombreuses personnes utilisent du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude pour nettoyer plus en profondeur. Cependant, tous les matériaux ne supportent pas forcément bien ces produits. Après un nettoyage au vinaigre blanc ou au bicarbonate de soude, rincez bien votre bouteille d’eau pour qu’aucun goût ne reste.

Est-ce que toutes les bouteilles vont au lave-vaisselle ?

Si vous mettez votre bouteille au lave-vaisselle, le nettoyage sera évidemment facile. Néanmoins, toutes bouteilles ne vont pas au lave-vaisselle. Généralement, les bouteilles achetées au supermarché ne vont pas au lave-vaisselle, mais il existe des bouteilles réutilisables qui y vont. Encore une fois, tout dépend des matériaux de fabrication la bouteille elle-même. Certaines bouteilles imprimées peuvent perdre de leur couleur après un passage au lave-vaisselle. Vous préférez être sûr que la bouteille de la gamme IGO Objets Pub qui vous intéresse va au lave-vaisselle ? Nous serons heureux de vous aider !

Qu’est-ce qu’une bouteille durable ?

Une bouteille réutilisable est déjà un cadeau d’entreprise durable. Elle réduit l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique. Ainsi, en tant qu’entreprise, vous faites votre part pour l’environnement. Une bouteille d’eau promotionnelle durable est un outil marketing fort qui vous permettra d’obtenir une visibilité supplémentaire. Si vous recherchez une bouteille encore plus durable, choisissez une bouteille d’eau fabriquée en matières recyclées comme le RPET (plastique PET recyclé) ou le bambou. Par exemple, parmi la collection IGO, nous proposons la bouteille Sirius RPET et la Hipflask en bambou. Pour plus de conseils, lisez notre article sur les étapes pour devenir une entreprise durable.

Quels sont les critères importants pour marquer une bouteille d’eau ?

La majeure partie des bouteilles peuvent être personnalisées avec un logo, un texte ou une image en full color. De plus, certaines bouteilles publicitaires peuvent aussi être gravées. Avec une gravure, vous obtiendrez une impression de très grande qualité. Vous pouvez voir quelles techniques de marquage sont disponibles pour chaque bouteille d’eau. En imprimant une bouteille d’eau promotionnelle, profitez au maximum de la zone de marquage disponible pour que votre logo, texte ou image soit le plus visible possible. Choisissez une bonne combinaison entre la couleur de la bouteille et votre design. Plus le marquage est grand, plus votre impression se démarquera.

Vous avez besoin d’aide pour choisir la bonne bouteille d’eau et/ou la technique d’impression ?
Contactez l’équipe IGO Objets Pub au plus vite.

By | 2022-01-19T10:30:36+00:00 19 janvier 2022|