Oups… 10 erreurs à éviter absolument avec les objets publicitaires

Faire imprimer des cadeaux promotionnels semble simple – jusqu’à ce que vous vous retrouviez avec vingt cartons de gadgets dont personne ne veut. Pire encore : des cadeaux qui nuisent à votre image de marque au lieu de l’améliorer. Que vous recherchiez un cadeau promotionnel unique, un objet publicitaire fonctionnel ou un signe de reconnaissance pour votre équipe, ces conseils vous aideront à avoir plus d’impact et à éviter les erreurs courantes pour vos objets publicitaires.

1. Ne pas connaître son public cible

Les objets publicitaires ne doivent pas être distribués au hasard. Offrir des clés USB à la génération Z ? Il y a de fortes chances qu’ils l’ignorent (tout est désormais dans le cloud). Choisissez un cadeau que votre public utilisera réellement. Ainsi, il ne finira pas oublié dans un tiroir, mais sera vu et apprécié.

2. Se focaliser uniquement sur le prix

Bien sûr, le budget joue un rôle important. Mais l’impression d’un cadeau promotionnel bon marché ne doit jamais donner l’impression d’être cheap. Un stylo qui se casse après deux utilisations donne une mauvaise image de votre marque. Investissez dans des objets publicitaires compacts et de haute qualité, dont le marquage laissera une impression durable.

3. Une impression de mauvaise qualité

Un logo pas net ou un texte illisible ? C’est bien dommage. L’avantage d’un cadeau d’entreprise personnalisé réside dans la visibilité de votre marque. Assurez une apparence professionnelle avec des couleurs claires, un positionnement optimal et une technique d’impression adaptée. Chez IGO Objets Pub, nous vérifions systématiquement votre fichier avant la production. Si la qualité n’est pas suffisante, nous vous contacterons pour vous demander une meilleure version, afin que vous puissiez être sûr d’obtenir le meilleur résultat.

4. Oublier la praticité

Plus votre objet est utile, plus il sera utilisé – et plus votre marque sera visible. C’est aussi simple que ça. Pensez : gourdes réutilisables, carnets, tote bags. Pratique et promotionnel ? C’est gagné.

5. Commander à la dernière minute

Les commandes en urgence sont synonymes de stress, d’erreurs potentielles en choisissant vos objets publicitaires et de surcoûts. Fautes dans le logo, retards d’impression… pas top. Commandez en avance et prévoyez une marge pour d’éventuels ajustements. Votre futur vous vous remerciera.

Faire imprimer un cadeau promotionnel peut nécessiter du temps. Commander à l’avance vous évite le stress de dernière minute, les frais supplémentaires et les déceptions. Cela vous donne également le temps de bien vérifier le design et de garantir un produit final parfait. Pressé ? Aucun problème ! Grâce à notre catégorie livraison rapide, vous recevrez votre commande juste à temps.

6. Utiliser la mauvaise technique d’impression

Toutes les impressions ne conviennent pas à tous les matériaux. Demandez conseil à un expert pour choisir la méthode d’impression la plus adaptée à votre objet publicitaire afin d’éviter les déceptions et de garantir la longévité de votre impression.

7. Sauter l’étape du bon à tirer

Un mock-up est utile, mais un bon à tirer est essentiel. Chez IGO Objets Pub, vous recevez systématiquement un bon à tirer de votre cadeau promotionnel avec votre logo. Cela vous permet de vérifier les couleurs, l’emplacement et la taille avant le lancement de la production, évitant ainsi toute mauvaise surprise.

8. Choisir la mauvaise taille ou le mauvais format

Vous commandez des sweats à capuche XXL pour une équipe qui porte principalement du M, ou un cadeau qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres ? Cela peut paraître un détail, mais la taille et les dimensions idéales font toute la différence en termes d’utilisation et de distribution de vos cadeaux promotionnels personnalisés. Il s’agit d’erreurs courantes en commandant des objets publicitaires. Réfléchissez bien à leur utilité et à la manière dont vous les distribuerez. Ainsi, votre cadeau promotionnel fera non seulement bonne impression, mais sera aussi utilisé.

9. Oublier la durabilité

La durabilité est non seulement bénéfique pour la planète, mais aussi pour votre positionnement. Optez pour des objets publicitaires durables fabriqués à partir de matériaux recyclés, réutilisables ou produits localement. Ces cadeaux ne sont pas seulement un geste pour l’environnement, ils séduiront également votre public. Les cadeaux promotionnels durables restent visibles plus longtemps, contribuant ainsi à la bonne réputation de votre marque.

10. Mauvais timing

Un cadeau promotionnel unique est plus efficace lorsqu’il est offert au bon moment. Pensez à offrir des cadeaux pour une étape majeure, la réussite d’un projet ou juste après un événement important. En choisissant le bon moment pour distribuer votre cadeau, vous renforcez l’impact et la valeur de votre geste. Un bon timing garantit que vos cadeaux promotionnels personnalisés se démarquent et laissent une impression durable.

Un cadeau promotionnel bien choisi et imprimé par des professionnels est plus qu’un simple geste sympathique. C’est un outil marketing puissant, un ambassadeur silencieux de votre marque. Évitez les pièges mentionnés ci-dessus, choisissez judicieusement et assurez-vous une impression positive et durable. Vous êtes maintenant prêt à éviter toutes les erreurs pour commander vos parfaits objets publicitaires

Vous recherchez un cadeau promotionnel durable, original et abordable, parfaitement adapté à votre public cible ? Nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous ou parcourez notre vaste collection de cadeaux promotionnels personnalisables pour trouver l’inspiration.

By | 2025-05-13T09:00:42+00:00 2 juin 2025|