Techniques de marquage durables : faites une (belle) impression pendant longtemps

Lorsque vous offrez des cadeaux d’affaires ou articles promotionnels avec votre logo ou une image, l’idée est que le marquage résiste dans le temps. Grâce à plus de 75 ans d’expérience, IGO sait ce qui est important en matière de marquage durable en fonction des matériaux. Nous utilisons diverses techniques et faisons une partie du travail manuellement afin d’assurer la qualité et la durabilité des marquages. Mais quelles techniques d’impression utilisons-nous et quels sont leurs avantages ? Nous vous l’expliquons dans cet article.

Différentes techniques de marquage durables
Les principales techniques de marquage durable que nous utilisons sont la broderie, la gravure laser et l’impression à l’aveugle. La technique qui donnera le meilleur résultat dépend, entre autres, du matériau de l’article choisi. Avec certains produits, vous pouvez choisir parmi plusieurs techniques d’impression. Avec d’autres, seules certaines techniques de marquage sont possibles. Vous trouvez ci-dessous une explication des différentes techniques d’impression.

Broderie
La broderie est une technique de marquage que nous utilisons principalement pour les textiles tels que les serviettes, les polos, les casquettes, les vestes ou encore les sacs. Un texte, un logo ou une image est cousu sur l’article au moyen d’une aiguille et d’un fil. Nos broderies sont très résistantes et ne rétrécissent pas car nous utilisons du fil de polyester. Si vous souhaitez faire une impression durable et haut de gamme, la broderie est la meilleure option. Pensez-y pour des uniformes souvent portés et lavés. Vous êtes sûr(e) que le marquage ne s’altère pas au fil des lavages.

Les avantages de la broderie : elle apporte de la valeur ajoutée au produit, on peut l’utiliser sur une surface plane ou irrégulière et elle est disponible en 12 couleurs !

Gravure laser
La gravure au laser est une technique très populaire pour un rendu professionnel haut de gamme. Elle permet de marquer de manière durable des stylos de luxe, des porte-clés ou encore un cahier en bambou avec un stylo. Nous utilisons des lasers contrôlés par ordinateur qui gravent de façon très rapide et précise. Des conceptions très fines sont également possibles. Gardez à l’esprit que nous ne pouvons pas graver cela en couleur. La couleur dépend du matériau et de la sous-couche. Le laser supprime la couche supérieure, rendant la couche inférieure visible.

Les avantages de la gravure laser : elle est résistante aux rayures et a un aspect très luxueux. C’est aussi une technique préférée pour un marquage d’une grande quantité d’articles avec des prénoms individuels sur chaque. pensez-y !

Marquage à chaud
Aucune encre n’est utilisée pour cette technique de marquage. L’article est “pressé” dans une machine, ce qui créé un logo en “relief”. Avec cette technique, aucun risque que le logo ne perde de son intensité puisqu’il est marqué à chaud dans le matériau. Mais cette technique n’est pas disponible pour tous les articles. On la préfère sur des carnets, agendas, pochettes… Tout article avec une surface plane et en volume. Dans tout les cas, vous obtenez un article avec un marquage chic et durable !

Les avantages du marquage à chaud : un rendu 3D unique et un marquage idéal pour les produits en cuir véritable ou imitation cuir.

Matériaux durables
En plus des techniques de marquage qui durent dans le temps, il est important de privilégier des articles fabriqués à partir de matériaux durables. Cela ne signifie pas uniquement des matériaux qui durent dans le temps mais qui sont aussi respectueux de l’environnement. Notre gamme d’articles promotionnels fabriqués écologiquement est régulièrement élargie. Nous avons maintenant une gamme de plus de 1 000 articles publicitaires qui vous permettent de faire la promotion de votre entreprise de façon écologique et durable. Gardez à l’esprit que les produits promotionnels sont souvent plus complexes que les autres produits. Un stylo, par exemple, est rempli d’encre qui, bien sûr, ne peut pas être en bois. Les produits sont donc souvent constitués de plus d’une seule matière première. IGO Objets Pub recherche donc des produits entièrement ou majoritairement fabriqués à partir de matériaux durables.
Différents produits de notre gamme sont fabriqués à partir de RPET qui n’est ni plus ni moins que tu PET (polyéthylène téréphtalate) recyclé. Il donne une seconde vie à ces matériaux existants, réduisant drastiquement l’empreinte écologique de leur fabrication. Autre exemple, le liège est aussi très respectueux de l’environnement. L’écorce du chêne-liège est “pelée” de l’arbre tous les 9 ans. L’arbre continue alors de grandir et recommence à produire du nouveau liège. Vous souhaitez en savoir plus sur les matériaux durables que nous utilisons dans la fabrication de vos articles promotionnels ? Consultez notre dictionnaire des matériaux durables.

Cadeaux promotionnels durables
IGO Objets Pub vous propose une large gamme de cadeaux promotionnels durables que vous pouvez faire imprimer avec votre logo ou une image. Ils comprennent par exemple la bouteille en acier inoxydable Impact (sans BPA), le chargeur sans fil Bamboo 5W ou encore le parapluie pliable fabriqué en bouteille en PET. Avec l’aide de ces produits, vous faites plaisir et vous contribuez au respect de l’environnement. Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la façon d’œuvrer pour l’environnement, lisez notre article spécial “Les 4 étapes d’une démarche durable dans votre entreprise“.

Si vous souhaitez opter pour une technique de marquage différente, c’est possible ! Nous possédons de nombreuses autres techniques de marquage plus ou moins onéreuse en fonction de votre article promotionnel. Dans tous les cas, nous vous garantissons toujours un marquage de qualité et durable dans le temps. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils sur la meilleure technique de marquage pour votre article.

By | 2021-09-20T14:05:22+00:00 26 janvier 2021|