Découvrez toutes les astuces d’une bonne hydratation

Comme chacun le sait, boire de l’eau est ce qu’il y a de plus important. Mais quels en sont les bienfaits ? Quelle quantité devrions-nous boire par jour ? Et comment s’assurer une bonne hydratation au quotidien, dans notre vie personnelle et professionnelle ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article ! Le saviez-vous : en tant qu’employeur, vous pouvez encourager la consommation d’eau. Chez IGO Objets Pub, nous savons comme il est important de boire suffisamment d’eau. Grâce à plus de 75 ans d’expérience, nous savons également comment l’eau peut contribuer à l’image de marque interne et externe de votre entreprise. Découvrez toutes nos astuces dans cet article.

Les bienfaits de l’eau

On dit souvent que l’eau potable est importante, mais quels sont exactement les avantages de l’eau ? En voici un certain nombre :

  • Le maintien votre équilibre hydrique

L’eau a la faculté de maintenir votre quantité d’humidité dans le corps. En raison de vos activités quotidiennes, vous perdez beaucoup d’humidité et celle-ci doit être reconstituée. Cela peut être fait en mangeant des aliments avec une forte teneur en eau (la pastèque ou le concombre) et en buvant de l’eau qui reste le moyen le plus facile et efficace.

  • Le transport des nutriments et des déchets

L’eau agit comme un lubrifiant naturel pour garder votre côlon humide et comme moyen de transport dans la circulation sanguine. Par exemple, il assure le transport des nutriments, des produits métaboliques, des hormones, des minéraux et des vitamines vers et depuis les cellules. De plus, les reins ont besoin d’eau pour filtrer les déchets afin de finalement s’en débarrasser par l’urine.

  • La régulation de votre température corporelle

Une autre tâche très importante de l’eau est de réguler notre température corporelle. Vous avez trop chaud ? L’humidité s’évapore à travers les pores de votre peau (la transpiration) et assure le refroidissement de votre corps. En plus des avantages ci-dessus, l’eau potable favorise la perte de poids, réduit la fatigue, stimule votre cerveau, améliore votre peau, lubrifie vos articulations et augmente votre productivité !

Combien de litres d’eau devons-nous boire par jour ?

L’une des questions les plus fréquemment posées sur l’eau est : “Quelle quantité d’eau devons-nous boire par jour ? En principe, vous pouvez supposer que 1,5 à 2 litres d’eau par jour est une bonne moyenne. Mais cette quantité n’est pas la même pour tout le monde. La quantité d’eau dont vous avez besoin par jour dépend aussi de la quantité d’eau que vous perdez dans cette même journée. Par exemple, si vous faites beaucoup de sport, vous aurez besoin de plus d’eau.

L’une des questions les plus fréquemment posées sur l’eau est : “Quelle quantité d’eau devons-nous boire par jour ? En principe, vous pouvez supposer que 1,5 à 2 litres d’eau par jour est une bonne moyenne. Mais cette quantité n’est pas la même pour tout le monde.

Quelques astuces

Savoir quelle quantité d’eau vous devriez boire quotidiennement est une chose, mais le faire en et une autre ! Comment vous assurer de ne pas oublier de boire de l’eau ? Tout d’abord, tentez de vous souvenir de la quantité que vous avez déjà bu au cours de la journée : notez le nombre de verres bu ou utilisez des applications pour faire le compte. Car boire beaucoup c’est bien, mais il ne faut pas boire de trop ! Plus facile : utilisez des bouteilles de contenance de 1,5 L ou 2 petites bouteilles de 75 cl. Il existe même des bouteilles d’eau qui enregistrent la quantité d’eau que vous buvez par jour.

Quel est votre rôle en tant qu’employeur ou entreprise ?

Dans un autre article, nous revenions sur l’importance pour vos employés de pratiquer une activité physique régulière ou encore de s’alimenter sainement, à la maison ou au travail. En tant qu’employeur, vous pouvez motiver et encourager vos collaborateurs à boire plus d’eau. Pensez à leur offrir des gobelets imprimés tels que les gobelets Zero Waste d’IGO Objets Pub. Des gobelets avec votre logo développent et véhiculent votre image de marque en interne. Vous pouvez aussi faire imprimer une bouteille d’eau aux couleurs de votre marque pour que vos collaborateurs puissent l’utiliser partout : au bureau bien sûr, sur la route ou à la salle de sport. Idéal également à offrir en cadeau promotionnel : joignez-la à un traqueur d’activité et à un t-shirt dans un joli sac à dos avec votre logo.

Une bouteille d’eau imprimée comme outil de marketing efficace

Les bouteilles d’eau sont pratiques et durables puisqu’elles réduisent l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique. De cette manière, vous contribuez également au respect de l’environnement avec des bouteilles d’eau imprimées. C’est également un moyen peu coûteux de faire la promotion de votre entreprise. En effet, les bouteilles sont très souvent utilisées et donc vues. Pensez aux matchs de football, aux journées portes ouvertes et aux produits dérivés des festivals. En tant qu’entreprise, utilisez intelligemment les bouteilles d’eau pour votre marketing. Un outil efficace et durable.

Quelle bouteille d’eau choisir ?

IGO Objets Pub vous propose une gamme très large de bouteilles d’eau de différents types, matériaux et tailles. Mais quel est le meilleur choix de marquage ? Les bouteilles d’eau les plus populaires incluent la bouteille Sirius en plastique sans BPA et la bouteille d’eau Topflask en acier inoxydable. Mais nous avons également les célèbres bouteilles d’eau Kambukka de différentes tailles. Besoin d’aide pour choisir la bonne bouteille d’eau ? Nous sommes heureux de vous aider ! Grâce à IGO, vous laissez une impression rafraîchissante !

By | 2021-04-08T06:50:15+00:00 6 avril 2021|