Votre promotion grâce au marketing-mix

Que vous vendiez un produit ou un service, vous devez penser à sa commercialisation et à son processus de vente. La façon dont vous mettez votre entreprise et produit/service à l’honneur sur votre marché détermine la façon dont vous serez vu. Bien sûr, il faut toujours garder votre cible à l’esprit!

Est-ce que votre produit ou service répond aux besoins de vos clients? Quelle est votre politique de prix? Êtes-vous un généraliste ou une société plus exclusive avec des produits uniques pour une audience plus restreinte? Êtes-vous une entreprise moderne ou conservatrice dans votre approche client? La création d’un plan marketing vous donne un fil rouge pour votre stratégie. Il est important de prendre en compte votre marketing mix composé des 4 P:
Produit: Quelles sont les caractéristiques de votre produit ou service et quelle en est la valeur ajoutée pour le client?
Prix: Quel sera le prix de votre produit? Toujours avoir un bon rapport qualité/prix. Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrents?
Place: Comment distribuez-vous votre produit et par quel canal entrez-vous en contact avec vos clients?
Promotion: par quels canaux gérez vous la construction, la promotion et la notoriété de votre marque et produit?

Promouvoir grâce au Top-Of-Mind

Le marketing mix met beaucoup d’attention sur les diverses formes de promotion. Vous faîtes connaître votre entreprise et marque grâce à la promotion et la publicité. De cette façon, vous restez dans le Top-Of-Mind (en tête de liste) dans l’esprit de vos consommateurs. Cela vous aide à développer votre clientèle et augmenter vos ventes. Bien sûr, vous restez aussi dans le Top-Of-Mind des clients existants.

 

Comment faire votre promotion?

Les canaux utilisés pour communiquer avec vos clients peuvent être divisés en différents supports :

Payés: les AdWords, publicité télévisée…
Propres: votre propre site internet, les réseaux sociaux, les blogs, les bulletins d’informations…
Acquis: les relations presse, les commentaires des internautes…

Les cadeaux d’entreprise correspondent en fait à chaque étape de ce processus. Ils sont multifonctionnels. Vous pouvez offrir un cadeau pour une commande ou un service (payant), au cours d’un événement privé (propre) ou en guise de remerciement aux ambassadeurs (acquis). Peut importe son statut, il renforce la campagne.

Avantages des cadeaux d’affaires

Les recherches le prouvent, offrir des objets publicitaires et articles promotionnels marqués est une forme de promotion très efficace. Les avantages de leur utilisation sont:
– une reconnaissance de marque
– une association positive
– un retour sur investissement élevé
– une haute fréquence d’utilisation
– un moyen de rétention et de fidélisation des clients existants et d’attraction des nouveaux clients.

Recevoir un cadeau personnalisé est toujours agréable. Qu’il le soit avec un logo, un nom d’entreprise ou le nom de votre client. Ils sont reçus avec plaisir et participent facilement votre publicité.

Découvrez notre vidéo

Nous disposons d’un large choix d’articles publicitaires et vous trouvez toujours dans notre collection le cadeau qui convient à votre cible et à votre budget. Découvrez notre gamme et commandez rapidement et facilement en ligne. Vous avez des questions ou besoin de conseils? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider!

T: 03 20 256 980
E: ventes@igopost.fr
Twitter: IGOPOST_FR

By | 2021-03-02T11:20:32+00:00 29 février 2016|