IGO fête ses 75 ans cette année ! IGO a une mission qui est la même depuis le début de son histoire : permettre aux marques de s’exprimer facilement à travers les cadeaux d’entreprise. Comment cette mission s’est manifestée dans notre entreprise au fil des ans ? Comment a-t-elle évoluée dans le temps ? Nous avons demandé à Jan Jacobs qui travaille pour IGO depuis 45 ans. Nous vous partagerons aussi nos projets pour l’avenir.
Comment tout a commencé
En 1945, Martien Jonkers était l’un des premiers à lancer une entreprise spécialisée dans le marquage d’objets. Ce fut immédiatement la base de notre service actuel : l’impression de cadeaux d’entreprise pour les entrepreneurs.
Jan Jacobs, qui travaille chez IGO depuis 45 ans, peut vous en dire plus à ce sujet : « J’ai commencé en 1976 quand notre entreprise était basée à Mortel, aux Pays-Bas. À cette époque, nous n’avions que quelques étagères en bois. Maintenant, nous avons 18 000 m² d’espace dédié aux palettes. Aujourd’hui, je suis responsable d’entrepôt. Bien que nous ayons énormément grandi en taille, notre mission est toujours restée la même : permettre aux entreprises de renforcer facilement leur marque en offrant des cadeaux d’entreprise. Et ça a l’air de fonctionner. »
Saviez-vous que… l’abréviation IGO signifie International Gifting Organisation ou Entreprise Internationale de Cadeaux ? Le nom IGO-POST a évolué pour devenir IGO Objets Pub en 2017.
D’hier à aujourd’hui
Il est impossible d’imaginer notre société actuelle sans wifi, téléphone, visioconférence… Mais dans le passé, les choses étaient très différentes. Jan nous raconte : « Au début, nous n’avions pas d’ordinateurs, pas d’e-mails ni même de téléphones dans l’entrepôt. Nous avions reçu l’un des premiers téléphones sans fil de Chine et nous étions l’une des premières entreprises à travailler avec un ordinateur, ce qui nous a grandement facilité la tâche. Dans les années 1980, IGO utilisait le marketing direct et nous avons vendu presque tous nos produits via nos catalogues. C’était un coup en or. En 1988, nous ne vendions qu’en envoyant nos catalogues. »
Dans le passé, la majorité des tâches étaient faites à la main. « À cette époque, tout arrivait non assemblé. Le personnel devait assembler les pins eux-mêmes. » dit Jan. « Aujourd’hui, les pins arrivent déjà montés évidemment. Cependant, de nombreuses tâches sont toujours effectuées manuellement pour garantir la qualité. C’est pourquoi nous proposons d’aussi petites quantités minimum de commandes. »
« Finalement, notre entreprise s’est agrandie trois fois plus parce que nous n’avions toujours pas assez d’espace. »
Jan Jacobs
En 1992, IGO a déménagé de Mortel pour installer son siège social actuel à Helmond. Jan se souvient très bien de ce qui l’a frappé lorsqu’il est entré pour la première fois dans le bâtiment : « C’est si grand ! Finalement, notre entreprise s’est agrandie trois fois plus parce que nous n’avions toujours pas assez d’espace. Des bureaux à l’usine, tout est sous le même toit. »
IGO Objets Pub continue de s’agrandir. Nous nous renouvelons et nous développons constamment. C’est un critère essentiel dans ce secteur d’activité. Par exemple, nous nous concentrons sur une large gamme d’articles, les dernières tendances et en coulisses, nous travaillons dur pour rester au courant de tous les développements dans notre domaine.
Saviez-vous que… IGO Objets Pub propose actuellement 4 600 produits différents répartis en 250 catégories ? Ainsi, nous avons toujours le bon produit disponible et adapté à chaque marque.
IGO devient un acteur international
IGO n’est pas actif qu’au Pays-bas, mais également en Europe. En 1984, le premier bureau international a ouvert en Belgique. 37 ans plus tard, nous sommes présents dans 13 pays européens : Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, France, Wallonie, Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Irlande et Royaume-Uni.
Nous aspirons tous au même objectif : motiver les entreprises à offrir des produits promotionnels à leurs clients et collaborateurs.
Pour cela, nous offrons des conseils personnalisés pour guider nos clients à chaque étape du processus de commande. Les valeurs de l’entreprise sont partagées par tous les employés d’IGO. Nos valeurs sont : smart, easy, transparent, personnel et qualité. Et ce n’est pas tout !
Saviez-vous que… IGO Objets Pub est actif dans 13 pays avec 55 employés de 11 nationalités différentes ? Avec notre équipe, nous pouvons être fier d’avoir plus de 500 000 clients satisfaits.
Responsabilité Sociétale Des Entreprises
La RSE est notre priorité et nous agrandissons régulièrement notre gamme de produits promotionnels durables. De plus, un pourcentage de chaque commande est utilisé pour planter des arbres via une collaboration avec One Tree Planted. Nous travaillons aussi avec Senzer, une entreprise qui soutient les personnes éloignées du marché du travail à intégrer des métiers dans lesquelles ils peuvent évoluer. Vous voulez faire bonne impression avec votre entreprise ? Un cadeau d’affaires avec votre logo contribue à une promotion efficace. Si vous choisissez un objet publicitaire durable, vous montrez que vous vous souciez de l’environnement.
Saviez-vous que… IGO Objets Pub a déjà planté 26 231 arbres grâce au projet IGO Green. Plus la commande est importante, plus il y a d’arbres plantés.
Motiver clients et collaborateurs
IGO Objets Pub motive et inspire ses clients à marquer des objets pour leurs clients et collaborateurs. Pour cela, notre service client offre des conseils professionnels et personnalisés. Pour chaque client, nous étudions le cohérence entre l’image de marque, ce que la marque souhaite communiquer et l’article qui conviendra le mieux.
La base pour motiver et inspirer les clients réside dans nos employés. Bien sur, il est important qu’ils soient en bonne santé et qu’ils aient plaisir à venir travailler ! C’est pourquoi, en offrant un fruit frais chaque jour, en organisant des sessions de sport hebdomadaires ou des défis santé, nous essayons de motiver nos employés à rester en bonne santé et en forme.
Saviez-vous que… 79 % de nos employés sont plus productifs les jours où ils font de l’exercice ? Découvrez-en plus à ce sujet sur cet article « Les objets pub au service de la motivation de vos collaborateurs« .
En route pour le prochain anniversaire
Si cela ne tenait qu’à nous, nous continuerons à renforcer notre marque pour les 25 prochaines années. Naturellement, nous ne resterons pas sans évoluer et continuerons à grandir en tant qu’entreprise e-commerce . Nous continuerons à élargir notre gamme (durable) et à nous concentrer sur une position sociale dans la société. Et surtout, nous continuerons à améliorer notre service clients.
C’est pourquoi au 1er septembre, vous obtiendrez des remises exceptionnelles allant jusqu’à -75 % sur au moins 75 articles pendant 75 jours !
75 ans : on les célèbre avec des remises !
IGO Objets Pub croit aux pouvoir du cadeau d’entreprise et des produits promotionnels pour renforcer les marques et ne laissera pas son 75ème anniversaire passer inaperçu. C’est pourquoi vous aurez des remises allant jusqu’à -75% sur au moins 75 produits pendant 75 jours à partir du 1er Septembre. Profitez des « journées remises IGO 75 ans » pour vous démarquer !