Offrez des compliments !

Journée Mondiale des Compliments : faites-en profiter vos collègues !

Qui n’aime pas recevoir des compliments ? De la part de nos amis, enfants, maris/femmes/compagnon/compagne, même de la part de collègues, ils font toujours plaisir !

Une relation à sens unique

Les chiffres le démontrent : les compliments s’insèrent dans une relation à sens unique et vont principalement des supérieurs hiérarchiques vers les collaborateurs, et non l’inverse. Une étude, menée par la solution d’intérim multicanal MisterTemp’ sur 3 500 personnes en février 2019, révèle que presque 3 managers sur 4 complimentent leurs équipes contrairement à 80% des salariés qui déclarent ne pas le faire en retour.

Les bienfaits des compliments au travail

C’est pourtant prouvé, les compliments au travail sont parmi ceux qui font le plus plaisir ! 90% des internautes interrogés avouent que se faire congratuler est un réel besoin dans leur vie professionnelle. Quand ce besoin n’est pas comblé, il laisse place à la contrariété. L’absence de compliment lors d’une réussite professionnelle est vécue comme une vexation pour les 35-45 ans et les plus de 55 ans. Les 18-24 ans sont quant à eux plus dociles et affirment ne pas bouder s’ils ne se font pas féliciter, au même titre que les 45-55 ans.

(Source : Marie-Claire, Journée du Compliment, Mars 2019)

Offrez les compliments IGO

Palliez à ce manque de retour et osez offrir des compliments à votre suppérieur et/ou vos collaborateurs ! Vous ne savez pas comment vraiment marquer le coup ? IGO vous aide grâce à cette liste de compliment pré-remplis ! Imprimez-la et distribuez vos compliments pour faire plaisir, détendre l’atmosphère et créer en environnement agréable l’espace d’un moment.

via GIPHY

By | 2020-02-26T07:57:19+00:00 25 February 2020|Événements|