Faire la promotion de votre marque avec des vêtements promotionnels est une très bonne façon d’améliorer votre notoriété. Cela peut avoir un impact énorme sur la perception de votre marque/entreprise.

On peut se servir des vêtements publicitaires de plusieurs façons, et tous n’impliquent pas de mettre votre marque sur vos employés. Des tenues d’entreprise peuvent aussi être utilisées au cours d’activités de team building, pour le sport, lors d’événements ou même en tant que cadeaux. Lisez ce blog et voyez comment les vêtements publicitaires peuvent vous aider à atteindre votre objectif !

 

  • Placez votre marque sur votre lieu de travail

Le fait d’avoir des employés qui portent des vêtements avec votre logo va accroître la notoriété de votre marque :

Cela va les rendre plus identifiables et les aidera à se démarquer de la foule – à la fois sur leur lieu de travail et à l’extérieur. De plus, une tenue publicitaire crée une atmosphèreplus professionnelle dans un environnement de travail. Elle aide vos clients à identifier l’activité de votre entreprise. Voici quelques exemples :

– Utilisez des t-shirts de sport promotionnels si vous travaillez comme coach personnel ou dans un magasin de sport,
– Utilisez des polos publicitaires si vous travaillez dans un bureau ou dans un magasin de vente au détail,
– Utilisez des vêtements de sécurité avec marquage si vous travaillez sur un chantier de construction ou dans tout autre environnement dangereux.

 

  • Activités de team building

Un très bon moyen de motiver vos collègues est de prévoir des activités de team building.

Ils aiment le foot ?
Formez une équipe et assurez-vous que vous êtes tous bien équipés -avec des t-shirts de sport à l’image de votre entreprise. Faites un super match et vos adversaires n’oublieront jamais votre marque, ils auront même peut-être envie d’intégrer l’équipe gagnante !

Ils aiment faire de la randonnée ou de la voile ?
Assurez-vous de porter la tenue appropriée à chaque occasion.
Que vous alliez passer la journée en montagne ou en mer, il est essentiel de prendre des vêtements imperméables et coupe-vent – toujours avec marquage, bien sûr !

Mais tout n’a pas besoin d’être associé au sport.
De nos jours, des activités comme les escape game et les laser game sont très populaires dans les entreprises.
Habillez-vous en conséquence, même si c’est seulement pour les photos !

  • Une marque d’appréciation

Les vêtements publicitaires peuvent également être offerts en cadeaux aux employés, aux clients, aux partenaires et aux fournisseurs.
Des marques comme Regatta®, Slazenger® et JAKO® offrent un large éventail de vestes haut de gamme et de pulls qui deviennent le parfait cadeau avec marquage.

Si vous avez un budget serré, il existe d’autres bonnes options, telles que des polos, gants ou écharpes.
Gardez à l’esprit que les vêtements choisis vont être offerts comme cadeaux, ils doivent donc être utiles et agréable à porter – il est essentiel de faire preuve de bon goût !

 

  • Saisonnalité

Des vêtements d’hiver pour la saison froide, des habits d’été pour la saison chaude, des vêtements d’inter-saison pour le reste.
Les tenues publicitaires peuvent avoir plusieurs utilisations, mais il est essentiel de toujours s’adapter à la période de l’année dans laquelle on se trouve.
Ne faites pas porter à vos employés des vêtements chauds pendant l’été ni des débardeurs marcel en hiver (en fait, ne leur faites jamais porter de marcel !).

Le même principe s’applique aux vêtements publicitaires avec marquage.
Même s’ils peuvent être utilisés plus tard, assurez-vous que vous êtes bien en rapport avec la saison, le type d’événement, ou les deux.
Dans le cas contraire, vous améliorerez peut-être malgré tout votre notoriété – mais pas dans un sens positif !