C’est la Journée Internationale des Câlins! Plus connue sous le nom de « Hug Day », elle est célébrée depuis les années 80!
L’origine de la journée des câlins
Le 29 Mars 1986, le révérend Kevin Zaborney eut l’idée de la première journée des câlins. Il avait constaté que la période entre le début de l’année et la Saint Valentin était plus propice à la déprime. Les fêtes de fin d’année passées, un grand nombre de personnes souffriraient en effet d’un manque de contact émotionnel. L’idée de libérer son affectivité sans attendre et de recevoir des marques d’amour est alors née. C’est le « free hug » ou « câlin gratuit ».
Pas moins de 4 câlins par jour pour survivre!
Nous avons besoin de 4 câlins par jour pour survivre, 8 câlins par jour pour l’entretien et 12 câlins par jour pour évoluer.
Selon Virginia Satir, les câlins « moyens » durent 3 secondes. Mais ils devraient durer 20 secondes pour avoir un effet thérapeutique sur le corps et l’esprit. Cela est tout simplement dû à l’hormone de l’amour (ocytocine) créée par le câlin. Cette hormone nous aide à nous détendre, à nous sentir en sécurité, à calmer notre anxiété et à calmer nos peurs. Alors n’hésitez pas, câliner vos amis, votre conjoint(e), vos enfants, vos animaux, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire et leur faire!
Des cadeaux tout doux pour les enfants!
Pensez aussi aux enfants qui ont l’habitude de câliner leur doudous pour s’endormir et se rassurer! Marquez votre cadeau de votre logo ou nom d’entreprise et accompagnez les enfants dans leurs moments câlins! Découvrez notre collection de peluches toutes douces pour faire tout un tas de câlins!