Encouragez le ‘fait-maison’ et une alimentation saine grâce aux objets pub

Dans un article précédent, nous avions mentionné a quel point il est important de motiver vos employés à rester actifs. En plus d’une activité physique régulière, une alimentation saine joue également un rôle important sur la motivation de vos collaborateurs. Saviez-vous qu’en tant qu’employeur, vous avez un rôle à jouer ? Vous découvrirez comment encourager une alimentation saine dans cet article !

L’importance de collaborateurs en bonne santé

C’est un fait, avoir des collaborateurs en bonne santé est primordial pour obtenir un travail qualitatif. Une meilleure santé de vos collaborateur se traduit aussi par une diminution de l’absentéisme. Comprendre l’importance de collaborateurs en bonne santé est un premier pas. Mais il est tout aussi important d’agir. C’est, à coup sûr, un investissement en temps (et en argent) qui sera rentabilisé en très peu de temps.

Une alimentation saine sur le pouce

Il est très commun de manger sur son lieu de travail en France. Parfois-même devant son ordinateur, sans quitter son poste de travail. La plus part des repas “sur le pouce” sont des sandwichs. Il ne sont pas nécessairement mauvais pour la santé, ils doivent juste représenter un repas complet ! Préférez du pain complet au pain blanc, il contient plus de fibres et de minéraux. Ajoutez-y une tranche de jambon, de salade, de tomate, un peu de moutarde ou de beurre et le tour est joué ! Un repas “sur le pouce” complet et sain !

Astuce : assurez-vous que vos employés puissent emporter leurs sandwichs partout avec eux en leur offrant une jolie lunch box avec votre logo. En plus d’un article pratique, vous améliorez la visibilité de votre marque puisque votre logo voyagera partout avec eux !

Un déjeuner varié au travail

La variété est importante dans l’alimentation. Par exemple en combinant un sandwich avec une salade ou un œuf à la coque plutôt qu’avec des frites. Encouragez aussi les échanges d’astuces de repas au sein de votre bureau. Et surtout faites la guerre au gaspillage !

Conseil : en tant qu’employeur, assurez-vous qu’il y ait un réfrigérateur et un micro-ondes à disposition de vos collaborateurs afin de conserver les restes de la veille et de pouvoir apprécier un bon repas chaud. Pensez aussi à proposer des fruits frais régulièrement.

Apporter le déjeuner au travail

Lorsqu’ils travaillent depuis chez eux, vos collaborateurs ont naturellement tout à portée de main. Mais s’ils voyagent beaucoup ou continuent se de rendre en entreprise, ils ont peut-être plus tendance à manger un sandwich plutôt qu’une salade ou un yaourt. De nos jours, il existe de nombreux articles pratiques qui leur permettent d’emporter facilement un déjeuner varié avec eux. Pensez par exemple à leur fournir un lunch pot Mepal parfait pour emporter du yaourt avec du granola ou une soupe avec des croûtons. Ou encore à une lunch box personnalisée pratique pour emporter une salade et sa vinaigrette. Dans tous les cas, la marque Mepal dispose d’une très large gamme de produits à personnaliser pour emporter son repas partout avec soi. Pensez aussi à un sac isotherme avec votre logo pour assurer la fraicheur des repas de vos collaborateurs.

Astuce : créez votre pack “healthy” en envoyant à vos collaborateurs des articles promotionnels pour le déjeuner et des recettes faciles et saines. Ou organisez un atelier de cuisine pour qu’ils puissent également mettre un repas savoureux et sain sur la table le soir.

Une activité physique régulière

Nous savons tous qu’en plus de manger sainement, il est également important de faire suffisamment d’exercice. Et les deux peuvent se combiner ! Proposez par exemple une promenade pendant le déjeuner ou mettez au défi les personnes qui travaillent à domicile de le faire. Qui sera le premier à parcourir un certain nombre de kilomètres ? Lisez ces conseils et bien d’autres dans l’article « Les objets pub au service de la motivation de vos collaborateurs ».
Avec l’aide des conseils ci-dessus et des articles promotionnels liés aux moments des repas, vous pouvez inspirer vos employés à avoir une alimentation saine au travail et chez eux.

By | 2021-03-12T13:23:22+00:00 17 février 2021|