Quelles seront les tendances de vos actions marketing en 2021 ?

Se tenir informé des tendances est très important pour le succès de vos opérations marketing. Nous vous avons facilité la tâche en compilant une liste de 7 tendances marketing à surveiller en 2021. Gardez-les à l’esprit lors de votre prochaine session de brainstorming créatif ! Votre stratégie marketing 2021 sera ainsi alignée sur les attentes de vos clients et collaborateurs.

1. Comprenez et expliquez votre objectif

Savoir pourquoi votre entreprise existe et pour qui elle existe sont deux sujets de plus en plus importants pour 2021. Vous devez comprendre la raison d’être de votre entreprise, ou en bref, la mission et la vision de votre entreprise.

En comprenant vraiment cela, vous êtes capable de l’articuler, ce qui vous aide à communiquer et à construire des relations plus solides avec vos clients. Pour être plus précis, si vous savez pour quels clients vous faites ce que vous faites, alors vous savez également sur quels types de relations vous devriez vous concentrer.

Construire une relation est alors une autre affaire, ce que les produits promotionnels imprimés individuellement avec livraison à domicile peuvent vous aider à faire. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour cela !

2. Préparez une stratégie marketing agile

Agile est certes un mot à la mode qui laisse souvent les gens confus, mais son concept gagne toujours plus en popularité ces derniers temps. Et nous pensons que vous devriez également vous y intéresser.

En bref, la vraie signification d’agile, c’est pouvoir être flexible : être à l’écoute de votre environnement (clients) et composer des solutions qui correspondent à leurs besoins en constante évolution.

Cela signifie que vous devez vous assurer que votre stratégie marketing pour 2021 n’est pas une chose figée dans la pierre, à laquelle on ne peut jamais s’écarter. Les choses changent et vous devez être prêt à faire de même.

3. Focalisez-vous sur l’expérience humaine

La dure vérité est qu’il est difficile de s’identifier à votre entreprise. En changeant cela, vous créerez des relations plus solides avec vos clients. Des relations où vous comprenez vos valeurs et ce que vous aidez vos clients à faire en prenant en compte ce qui leur tient à cœur. À leur tour, ils se soucieront davantage de vous.

En résumé, vous devez vous concentrer sur les expériences humaines en séparant votre entreprise de ses objectifs d’entreprise de générer un profit et de le rendre plus humain et plus accessible.

Un bon exemple : nous avons compris, sur la base des conversations avec les clients, que la durabilité était quelque chose dont tous nos clients se soucient profondément. Naturellement, nous avons élaboré un plan sur la manière d’agir à ce sujet. Nous pensions que le cœur de notre entreprise consistait à apporter l’expérience et la joie d’offrir à nos clients, mais cette fois, il s’agissait davantage de se concentrer sur l’environnement.

Nous avons alors lancé notre initiative IGO Green et avons fait en sorte qu’une partie de nos revenus soit consacrée à la plantation d’arbres avec www.onetreeplanted.org. Uniquement en septembre, nous avons planté 6 800 arbres. De plus, nous avons développé un dictionnaire des matériaux durables pour informer les employés et les clients sur la durabilité des matériaux qui existent dans les produits qu’ils choisissent.

Nous nous sommes concentrés sur les valeurs importantes aux yeux de nos clients, ce qui a rendu notre entreprise beaucoup plus humaine. Gagnant-gagnant.

4. Construisez une relation de confiance avec vos clients

Récemment et surtout pour 2021, vous devez développer un sentiment de confiance avec vos clients.

Professionnellement, cela signifie que vous devez montrer à vos clients et à vos employés que vous avez des valeurs que vous pouvez appliquer à plusieurs reprises.

Pour reprendre notre exemple ci-dessus, vos clients et vos employés se soucient probablement de l’aspect durable, et vous leur avez peut-être dit que vous aussi. Ainsi, lorsque vous avez l’opportunité de lancer des campagnes de produits promotionnels, peuvent-ils alors avoir confiance que vous utiliserez des produits alignés sur leurs valeurs ?

Ou utiliserez-vous des matériaux qui ne sont pas ce qu’ils avaient à l’esprit lorsqu’ils vous représentaient comme une marque durable ?

Si vous souhaitez développer la confiance, et donc une relation plus forte avec votre client et vos employés, alors la bonne réponse doit être évidente.

Rien de tout cela ne vise à faire honte aux entreprises qui doivent démarrer modestement et qui commencent tout juste à utiliser des produits promotionnels pour améliorer leur marque, mais cela vise à vous montrer comment vous pouvez faire la différence en fonction de la tendance.

5. Soyez acteur dans la vie de vos clients

En marketing, l’éternelle question “où vos clients sont-ils ?” est plus pertinente que jamais. En termes simples, la réponse à la question vous en dit long sur les intérêts de vos clients et comment / où vous pouvez les atteindre.

C’est important, car si vous savez ce qui leur tient à cœur et où ils peuvent être atteints, vous pouvez les cibler encore plus efficacement grâce à des campagnes de produits promotionnels développées de manière créative. Après tout, si votre message n’est pas entendu par votre public cible, l’effort est gaspillé.

Si vous avez besoin d’aide pour savoir comment développer une campagne de produits promotionnels pour votre entreprise, c’est avec plaisir que nous vous conseillerons gratuitement !

6. Fusionnez les expériences ‘cross-industry’

C’est au cœur de ce que nous proposons chez IGO Objets Pub. Nous croyons fermement que les produits et les expériences ont un impact plus fort lorsque vous ajoutez un produit promotionnel soigneusement choisi pour aider à diffuser votre message. Cela peut être pour le lancement de votre nouveau produit, ou créer une campagne de marque interne, etc.

L’idée est la suivante : si vous pouvez créer des expériences innovantes en offrant à vos employés des produits et services qui couvrent plusieurs secteurs, par exemple en fusionnant des logiciels avec des produits physiques, alors un nouveau monde d’opportunités s’ouvre pour votre entreprise.

Pour commencer, nous vous recommandons de commencer à voir les entreprises, pas comme quelque chose qui apporte de la valeur en créant quelque chose et en l’offrant aux clients de manière linéaire. Réfléchissez plutôt à la façon dont votre entreprise peut participer à un réseau de valeur composé d’entreprises qui ne semblent pas liées à la vôtre. Ensemble, vous avez le potentiel et la capacité de fusionner des idées qui peuvent se révéler être de nouvelles offres de produits / services innovantes pour vos clients !

Commencez petit et contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour comprendre comment votre marque peut être améliorée par des moyens plus créatifs et innovants pour engager vos clients avec des produits promotionnels.

7. Attirez les talents pour développer votre entreprise

Les entreprises qui réussissent sont celles qui peuvent attirer, développer et conserver les talents. Il s’agit d’un défi en 3 parties qui est de plus en plus important alors que nous nous dirigeons vers un avenir numérique en rapide évolution où de nombreuses tâches peuvent être effectués en ligne.

Heureusement, notre industrie des produits promotionnels et l’idée de cadeaux d’entreprise peuvent vous aider à résoudre ce défi. Premièrement, nous fournissons régulièrement d’excellent produits aux entreprises à utiliser lors de salons de l’emploi. Cela permet d’engager des conversations entre les talents en herbe et votre entreprise.

Deuxièmement, pour développer les talents, vous voulez vous assurer qu’ils grandissent, mais pas seuls ; il faut avoir l’esprit d’équipe. Nous avons déjà donné des conseils de team-building et proposé des suggestions de produits pouvant être utilisés lors d’événements.

Enfin, pour conserver les talents, vous voulez vous assurer que les personnes talentueuses se sentent appréciées. Prenez cette année à titre d’exemple, il y a probablement des employés très compétents qui ont aidé votre entreprise à survivre à l’état difficile initial (et en cours) de la Covid-19. Et vous êtes probablement reconnaissant pour leur travail acharné et vous vous sentez chanceux d’avoir été là pour vous aider. Tout ce que vous avez à faire est de leur montrer votre reconnaissance. La meilleure façon d’y parvenir est de proposer un cadeau d’entreprise soigneusement sélectionné, livré directement à leur porte. Les choses simples comptent !

Conclusion

J’espère que cet article vous aidera à maîtriser les 7 tendances marketing les plus pertinentes pour 2021. Au lieu de tout lister à nouveau ici, nous terminerons en disant une chose qui s’applique à chaque conseil que nous vous avons donné, et au domaine de produits promotionnels :

Assurez-vous que vos choix marketing correspondent aux attentes professionnelles et aux valeurs personnelles de vos collaborateurs et clients.

Si vous faites cela, tout ira pour le mieux.

By | 2021-03-02T11:19:50+00:00 29 décembre 2020|