Les tendances marketing de 2024

Les supports promotionnels et les cadeaux d’entreprise font partie de votre stratégie marketing. Ce sont des outils qui contribuent à la visibilité et la notoriété de votre entreprise. Il est important pour vous, en tant qu’entrepreneur, de rester informé des évolutions dans le domaine du marketing et d’en tenir compte lors de l’élaboration de la bonne stratégie marketing. En vous basant sur les tendances marketing du moment, vous pouvez jeter un regard critique sur les ressources marketing que vous allez utiliser. Pour vous aider, nous avons répertorié 7 tendances marketing importantes pour 2024 et comment vous pouvez les utiliser.

1. Pensez au marketing durable et éthique

C’est une tendance qui se poursuit ces dernières années et qui se poursuivra en 2024. De plus en plus de grandes et petites entreprises prennent des décisions en tenant compte de l’économie, de l’environnement et de la société. Chaque entreprise a sa propre interprétation de ce sujet. C’est un processus qui se déroule par étapes et qui n’est pas possible à mettre en place du jour au lendemain. Nous en avons déjà parlé dans l’article sur la responsabilité sociétale des entreprises. Il est essentiel de prendre en compte ce sujet lorsque vous déterminez votre stratégie marketing. Par exemple, examinez les possibilités d’une campagne durable honnête et sincère. Nous avons déjà voulu vous aider via notre article de blog intitulé « Marketing Durable : nos conseils pour une campagne durable« . IGO Objets Pub propose divers produits personnalisés durables pour soutenir une telle campagne.

2. Assurez une interaction directe avec vos clients

Le « marketing conversationnel » est une tendance marketing importante qui se poursuivra en 2024. Cela implique d’avoir des conversations en temps réel avec vos clients (potentiels) en utilisant, par exemple, WhatsApp ou un chatbot sur votre site internet. Nous vivons à une époque où les gens sont impatients et n’ont pas envie d’attendre une réponse. Plus vite vous pourrez les aider, mieux ce sera. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour cela, sous la forme de chatbots et d’assistants virtuels basés sur l’IA qui répondent aux questions et guident la décision d’achat.

3. Abordez vos clients de manière personnelle

En suivant la précédente tendance marketing, il est important d’aborder vos clients et prospects de manière personnelle. Cela garantit une plus grande satisfaction du client. Il ne s’agit pas seulement d’utiliser un nom dans les e-mails, mais aussi de proposer un contenu personnalisé. Pensez, par exemple, aux recommandations de produits personnalisées, aux emballages sur mesure et aux cadeaux promotionnels véritablement adaptés à chaque individu. IGO Objets Pub est heureux de vous aider à déterminer les bons cadeaux et à les personnaliser.

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4. Mettez l’IA au service de votre entreprise

L’IA ne peut bien sûr pas manquer dans les tendances marketing de 2024. Une tendance qui a émergé à une vitesse fulgurante en 2023 et qui deviendra un élément indispensable de notre société. Essayez de ne pas considérer l’IA comme une menace, mais adoptez-la et voyez comment vous pouvez l’utiliser pour votre entreprise afin d’enrichir votre marketing. Les possibilités sont infinies et elles fournissent non seulement de l’inspiration, mais peuvent également être utilisées comme une force pour soutenir votre marketing et vos ventes.

5. Concentrez-vous sur l’expérience humaine

À l’heure où l’IA se développe, il reste important de se concentrer sur l’expérience humaine. Nous avons déjà évoqué le marketing d’expérience dans l’article sur les tendances événementielles. Il s’agit avant tout de créer une expérience et un « effet waouh » autour d’un produit ou d’une marque. Établissez une véritable connexion avec votre groupe cible. Si nous associons cela aux produits promotionnels, il est important de choisir des produits personnalisables qui correspondent à cette expérience. Des produits qui assurent un souvenir durable de votre marque.

6. Montrez ce que vous représentez

Une proposition forte est importante pour continuer à se distinguer de la concurrence. Vous avez peut-être déjà une proposition très solide, mais cela peut être une bonne idée de l’évaluer et de voir ce que propose la concurrence. Vos clients ou prospects veulent voir dans quoi ils s’engagent et ce que vous considérez comme important en tant qu’entreprise. Et cela devrait se refléter dans votre proposition. Cependant, il est bien sûr important que vous sachiez qui est votre groupe cible. C’est donc une bonne idée de prendre d’abord du recul et d’examiner votre groupe cible, puis d’envisager une nouvelle proposition solide basée sur ces éléments.

7. Combinez des ressources marketing en ligne avec des ressources marketing hors ligne

À l’ère du numérique, le marketing en ligne reste important. Néanmoins, nous constatons une tendance selon laquelle le marketing hors ligne gagne de plus en plus en popularité. Les gens veulent avoir quelque chose de tangible entre leurs mains et cela garantit souvent que le message est mieux assimilé. La force réside dans la combinaison du marketing en ligne et hors ligne, nous parlons ici de marketing hybride. Par exemple, utilisez des produits promotionnels tangibles qui offrent plus de visibilité à votre campagne en ligne. Il est important de toujours s’assurer que les résultats sont mesurables et que vous savez, par exemple, combien de visiteurs la promotion a généré.

Vous avez désormais plus d’informations sur les tendances marketing auxquelles vous pouvez répondre en 2024. Lisez également l’article sur les tendances du marketing promotionnel avec des astuces qui se focalisent sur les produits personnalisés promotionnels. Assurez-vous que vos choix marketing sont adaptés aux attentes professionnelles et aux valeurs personnelles de vos collaborateurs, clients ou prospects. Vous avez besoin d’aide pour déterminer les ressources promotionnelles et/ou les cadeaux personnalisables qui correspondent à votre stratégie marketing ? L’équipe IGO Objets Pub est prête à vous aider.

By | 2023-12-19T10:11:11+00:00 15 novembre 2023|