Les tendances technologiques pour la promotion de votre marque en 2019

Vous voulez renforcer vos relations avec vos clients, partenaires et fournisseurs ? Ou faire une bonne première impression devant de nouveaux employés potentiels ? Offrez-leur quelque chose qu’ils apprécieront : des articles publicitaires technologiques !

Leur utilisation a connu une forte croissance ces dernières années. En 2011, seulement 3,12 % des cadeaux promotionnels étaient des articles high tech. Ce pourcentage a atteint 5,6 % en 2017 – et il ne cesse d’augmenter.

Les smartphones sont devenus des appareils essentiels de notre quotidien. On peut donc s’attendre à ce que tout accessoire en lien avec un smartphone devienne également un best-seller. D’après les dernières études, les trois raisons principales pour lesquelles les gens conservent les objets publicitaires sont : 

  • leur côté amusant,
  • leur aspect fonctionnel,
  • le fait qu’ils soient “tendance”

Et les gadgets technologiques et les accessoires pour smartphones remplissent parfaitement ces trois conditions.

Chargeurs sans fil

Le “sans fil” prend le relai. Le nombre de smartphones compatibles avec cette technologie augmente d’année en année et, à ce jour, plus de 70 appareils populaires équipés de la technologie Qi intégrée permettent un chargement sans fil.

Mais c’est encore loin d’être la tendance dominante – même les utilisateurs de téléphones compatibles utilisent toujours pour la plupart des chargeurs traditionnels.  C’est là que se trouve la meilleure opportunité pour vous.

Dans quelques années, (presque) tous les smartphones seront compatibles avec le chargement sans fil et les entreprises offriront des stations de charge comme cadeaux avec marquage. Devancez la concurrence et faites la promotion de votre marque avec des chargeurs sans fil avec logo, dès aujourd’hui !

Vous pouvez déjà faire votre choix parmi une large sélection : stations de charge verticales, chargeurs avec haut-parleur Bluetooth intégré, organiseurs de bureau avec technologie Qi ou batteries externes avec chargement sans fil, parmi beaucoup d’autres modèles plus traditionnels.

À vous de choisir !

Adaptateurs publicitaires pour résoudre vos problèmes d’inter-connectivité

Adaptateur Mac

USB, micro-USB, USB-C, Lightning (iOS)… Il existe aujourd’hui une large gamme de connecteurs et de ports différents – ce qui complique parfois l’inter-connectivité. Vous avez certainement déjà connu la difficulté de connecter une clé USB ordinaire à un nouveau MacBook (spoiler : ça ne marche pas).

Ou de recharger votre tout nouveau smartphone avec port USB-C à l’aide d’un vieux chargeur équipé d’un connecteur micro-USB (spoiler : ça ne marche pas non plus).  Il est fort probable que vos clients, partenaires, fournisseurs et employés aient été confrontés – et le sont encore – aux mêmes défis liés à la connectivité.

La solution est plus simple, plus petite et moins chère qu’il n’y paraît : les adaptateurs. Ces petits éléments vous aident, vous et vos relations, à résoudre les problèmes de connectivité : USB en USB-C ; micro-USB en USB-C et/ou Lightning (iOS)… Il y a une solution pour chaque situation !

Et si vous étiez inquiet de les perdre, rassurez-vous ! Découvrez les tours de cou avec connecteur 3 en 1 (0812) ! On vous l’avait bien dit : une solution pour chaque situation. Marquez-y votre logo et utilisez-les comme cadeaux avec marquage pour faire la promotion de votre marque. C’est la garantie d’un cadeau réussi !

Objets connectés pour le sport

L’utilisation des objets connectés pour le sport augmente à une vitesse incroyable. En fait, selon les analystes du secteur, les ventes mondiales devraient croître de 20 % en moyenne chaque année sur les cinq années à venir.

Les objets connectés pour le sport sont devenus des instruments précieux pour améliorer les performances sportives. Des études récentes ont prouvé que les capteurs connectés peuvent fournir des données utiles pour concevoir des entraînements plus efficaces et même détecter des causes potentielles de blessures.

L’utilisation de ces gadgets augmente également en dehors de la bulle sportive. Les montres intelligentes et les bracelets sont utilisés pour garder un suivi du nombre de pas par jour, de la distance parcourue à pied, des heures de sommeil, des pulsations par minute ou simplement pour regarder l’heure.

Le marché se développe, et vous devriez en tirer parti ! Les objets connectés pour le sport et les capteurs d’activités sont d’excellents cadeaux d’entreprise pour ces clients premium, partenaires ou fournisseurs qui adorent le sport, ou qui veulent juste suivre leurs performances quotidiennes. Adoptez la tendance avant qu’il ne soit trop tard !

Gadgets audio publicitaires

Avec YouTube et les plateformes de musique en streaming, écouter de la musique est devenu une habitude quotidienne. Spotify a atteint les 87 millions d’abonnés (payants) dans le monde entier en novembre 2018 – tandis qu’Apple Music en comptait 56 millions. Il y a deux ans, ces plateformes de streaming avaient seulement 40 millions et 17 millions d’abonnés (respectivement).

Il est plus tendance que jamais d’écouter de la musique, profitez-en pour faire la promotion de votre marque !

Les gadgets audio publicitaires ont également beaucoup évolué ces dernières années en termes de qualité, de design et de variété : 
depuis les écouteurs Bluetooth sans fil (0598) et les casques audio (0676) aux haut-parleurs rétro imprimés (IGO 1636) et aux haut-parleurs étanches (0573). Oui, vous avez bien lu : des haut-parleurs Bluetooth haute qualité avec un mousqueton et une ventouse amovible, pour les suspendre ou les accrocher partout – même dans la douche !

Bienvenue dans le futur (des objets publicitaires) 🙂

By | 2019-04-26T14:30:48+00:00 19 février 2019|Tendances|