Il est assez courant de se fixer de nouveaux objectifs “santé” en début d’année. Nous avons déjà mentionné, dans notre précédent post, que votre marque pourrait (et devrait) en tirer profit.

Mais le début d’année est l’occasion parfaite de prendre de nouvelles résolutions dans le domaine professionnel : 
– améliorer nos performances au travail,
– assumer davantage de responsabilités,
– et, pourquoi pas, obtenir une augmentation de salaire bien méritée !

Vous souhaitez que 2019 devienne votre meilleure année professionnellement parlant ?  Voici quelques astuces qui vous permettront d’atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés, et bien plus encore !

Commencez la journée de manière dynamique

Les PDG des plus grandes entreprises du monde entier ont un point commun : ce sont des lève-tôt. Tim Cook, PDG d’Apple, se lève à 3 h 45 tous les matins et Indra Nooyi, PDG de PepsiCo., se lève à 4 h. Howard Schultz, président exécutif de Starbucks, et Jack Dorsey, cofondateur et PDG de Twitter, se réveillent à 5 h environ.

Parmi les plus « lève-tard » des PDG, on trouve : 
le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, et le fondateur et PDG d’Amazon, Jeff Bezos : ils se lèvent aux environs de 7 h. Ce serait peut-être trop vous demander que de vous lever à 3 h 45 😴. Mais nous vous encourageons vraiment à commencer la journée de manière dynamique : écoutez de la musique, faites 10 min d’étirements ou prenez votre café en allant au travail. Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce (caféiné ?) pour booster votre productivité matinale !

Soyez plus organisé

Stylo Swan

Si vous voulez réussir (encore plus) dans le domaine professionnel, c’est un point de départ évident. Améliorez vos performances au travail en étant plus organisé. Fixez-vous des objectifs hebdomadaires, prenez des notes pendant les réunions (et faites un suivi) et couchez par écrit vos idées et vos réflexions.

Il est également utile de faire une liste de toutes vos tâches, afin de ne rien oublier. Il n’y a rien de pire qu’un délai non respecté, juste parce que vous l’avez oublié. Il vous faut simplement un stylo et un carnet de notes (et un peu de constance) pour y parvenir !

Apprenez à vous concentrer

casque audio

La charge de travail est devenue un problème majeur pour beaucoup dans l’organisation du travail. Apprendre à se concentrer sur les tâches les plus importantes vous aidera à être plus efficace et, par conséquent, à atteindre tous vos objectifs. Les interactions sociales sont essentielles pour créer des environnements de travail positifs. 

Cependant, vous isoler pour gagner en concentration peut être tout aussi profitable en certaines occasions. La surcharge d’informations peut également devenir un sérieux problème. Votre attention est une ressource limitée, donc vous avez besoin de vous éloigner des sources de distractions afin d’optimiser votre temps et vos performances. Choisissez une bonne bande son et une jolie paire d’écouteurs et immergez-vous dans la musique. Votre concentration augmentera, sans même que vous vous en rendiez compte.

Anecdote : de nombreuses études ont montré que la musique augmente la productivité de 15 %. Elle contribue aussi à réduire le sentiment de fatigue et à éliminer les pensées négatives.

Élargissez vos connaissances et vos compétences

Il n’est jamais trop tard pour élargir ses connaissances ! En tant que professionnel, plusieurs options s’offrent à vous :
– inscrivez-vous à une nouvelle formation pour devenir un expert dans votre domaine,
– apprenez une nouvelle langue,
– améliorez des compétences qui peuvent être utiles telles que la communication ou le social.

Si vous n’avez pas le temps pour des cours en face à face, pas de souci !  De nos jours, il existe des centaines de formations en ligne qui vous permettront de concilier à la perfection votre travail et vos études.

Astuce bonus : inscrivez-vous à la newsletter de IGO !

Un autre très bon moyen d’élargir vos connaissances est de vous inscrire à notre newsletter. En seulement quelques mois, vous serez incollable sur les articles promotionnels, les cadeaux d’entreprise et sur la façon dont ils peuvent vous aider à faire la promotion de votre marque !

Articles qui pourraient vous intéresser !