En 2021, Green is the new Black (Friday)

Le Black Green Friday arrive ! Vendredi 26 novembre, de nombreuses boutiques et magasins en ligne présenteront leurs offres les plus compétitives. Et en tant qu’entreprise, vous vous devez d’être aussi sur l’événement. Mais pas n’importe comment. Découvrez comment vous démarquer et faire la différence pour l’environnement dans cet article. Et, bien sûr, IGO vous propose aussi de supers offres sur sa gamme éco à cette occasion ! Lisez la suite pour en savoir plus.

Optez pour un “Green Friday”

Il existe de nombreuses façons pour une entreprise de faire sa part pour l’environnement. Le Green Friday a été créé pour attirer davantage l’attention sur le climat pendant cette période. En tant qu’entreprise, vous pouvez également choisir d’offrir des réductions sur vos produits durables et verts pendant le Black Friday. De cette façon, vous créez vous-même un « Vendredi Vert ». Lisez plus de conseils dans l’article sur les mesures que vous pouvez prendre pour rendre votre entreprise plus durable. Et jetez aussi un œil à la gamme de produits durables d’IGO Objets Pub.

green day black friday

Préparez-vous

Bien que le 26 novembre semble encore loin, vous devez penser dès maintenant à préparer votre campagne de Green Friday de cette année. Réfléchissez aux offres que vous souhaitez associer à cet événement. Vos clients comptent sur de très bonnes affaires, assurez-vous de ne pas les decevoir ! Optez pour des actions originales et pensez à établier un calendrier des offres pendant ce weekend.

Inspirez-vous des précèdents évènements

Vous cherchez de l’inspiration pour votre campagne ? Inspirez-vous de vos concurrents ou des campagnes des grandes marques des années précédentes ! Réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous distinguer des actions « standards » du Green Friday. Certaines entreprises utilisent cet événement non seulement pour augmenter leurs propres ventes mais également pour soutenir des œuvres caritatives en leur reversant une partie de leurs ventes. Et à côté de vos offres Green Friday, vous pouvez également capitaliser sur cette journée de manière amusante.

Envoyez une newsletter spéciale “Green Friday”

La newsletter est le parfait outil pour promouvoir les offres du Green Friday. Interpellez vos clients et offrez-leur des bonnes affaires à cet occasion. Envoyez une newsletter environ une semaine avant le Green Friday, un jour à l’avance et le matin même. De cette façon, vous restez dans le “top of mind” de vos clients et ils n’oublieront pas de profiter des offres de cet événement spécial.

DU BLACK FRIDAY AU GREEN FRIDAY, QUAND LE COMMERCE & LA RSE NE FONT QU'UN -  Altavia AURA

Organisez un “Green Weekend”

De plus en plus souvent, le Green Friday est prolongé jusqu’au dimanche. En d’autres termes, profitez-en pour faire durer vos promotions plusieurs jours pour attirer plus de clients. De ce fait, ils auront le temps de prendre connaissance de vos offres et ne se sentiront pas “brusqués” comme par vos concurrents. Après tout, tout le monde n’a pas la possibilité de faire ses achats le vendredi !

Boostez votre campagne

Réfléchissez bien à la campagne que vous allez mettre en place pour générer de la visibilité pour vos offres Green Friday. Premièrement, utilisez des annonces Google AdWords et Google Display. Deuxièmement, boostez vos offres via Facebook ou Instagram. Enfin, regardez aussi les possibilités de retargeting (recyblage) des visiteurs qui n’ont (pas encore) acheté chez vous. De cette façon, ils sont touchés par vos promotions et pourraient acheter quelque chose par la suite.

Créez une page d’action spéciale

Préparez une page d’action spéciale pour présenter toutes vos offres Green Friday 2021. En le faisant bien à l’avance, vous assurez également que Google puisse inclure votre page dans ses résultats de recherche. Si vos offres ne sont pas encore connues, vous pouvez également placer un teaser sur Google ou vos réseaux sociaux. IGO Promo aussi possède une page de promotion pour le Green Friday en 2021.

Offrez un cadeau avec chaque commande

Le Green Friday est bien sûr connu pour ses promotions intéressantes. Mais vous pouvez également proposer (en plus des réductions) une promotion où vous offrez un cadeau avec chaque commande. Cela incite encore plus vos cibles à commander chez vous. Pensez à un gadget sympa comme une batterie externe avec votre logo ou un sac en coton imprimé. Vous rendez votre action Green Friday encore plus intéressante !

Ne passez pas à côté du “Cyber Monday

Le Green Friday est terminé, et maintenant ? On passe au Cyber ​​Monday ! C’est le nom donné au Lundi suivant le weekend du Black Friday. Cette année, le Cyber Monday tombe le Lundi 29 Novembre. À l’origine, le Black Friday était un jour où seuls les « vrais » magasins offraient des remises. C’est pourquoi les boutiques en ligne ont créé le ‘Cyber ​​Monday’. Aujourd’hui, il s’agit plutôt d’une extension du Black Friday. En conclusion, n’hésitez pas à en profiter !

Grâce à ces conseils, faites un grand succès de ce Green Friday 2021 ! Vous souhaitez faire la promotion de vôtre marque au-delà de cet événement et vous avez besoin d’aide pour choisir vos articles imprimés ? Contactez-nous, nous sommes heureux de vous aider à vous démarquer et à faire de votre campagne marketing un succès.

By | 2021-09-22T09:10:41+00:00 21 septembre 2021|