Le renouveau des cadeaux publicitaires du Tour de France

Le Tour de France est l’un des événements sportifs les plus populaires de France. Il attire des millions de spectateurs à chaque édition. De plus, ils sont nombreux à venir pour les cadeaux publicitaires du Tour de France et des divers goodies. C’est l’occasion rêvée pour les marques de se faire connaître et de marquer les esprits. Parmi les stratégies marketing les plus efficaces, l’utilisation des cadeaux publicitaires pendant cette compétition emblématique a gagné en popularité. En tant que spécialiste de l’objet publicitaire, nous apprenons en avant-première les nouveautés qui vous attendent. Découvrez-les ainsi que les alternatives durables aux goodies qui ont marqué l’histoire du Tour de France.

Quels sont les cadeaux publicitaires les plus populaires du Tour de France ?

Il y a de grandes chances que vous ayez déjà eu entre les mains une casquette LCL ou encore le célèbre bob Cochonou. Les goodies vestimentaires sont des incontournables et un outil marketing fort pour les marques. L’événement se déroulant en juillet, une casquette personnalisée est une opportunité de publicité à ne pas manquer. Chaque année, la caravane offre une multitude de cadeaux gratuits, faisant le bonheur des fans.

Parmi les goodies les plus populaires, on retrouve des sacs, des ballons, des casquettes, des t-shirts, des gourdes et des échantillons de produits offerts par les sponsors. Ces objets, souvent aux couleurs des grandes marques partenaires, sont un moyen de promouvoir le Tour tout en créant une expérience festive pour les spectateurs. Collecter ces petits trésors devient un véritable jeu pour ceux qui suivent la course, et ces souvenirs publicitaires sont devenus des incontournables de l’événement.

Les objets publicitaires en matériaux recyclés ou naturels

Contrairement à des publicités classiques (comme les annonces télévisées ou les panneaux publicitaires), les cadeaux publicitaires peuvent avoir l’avantage d’être durables. Un objet publicitaire bien choisi est utilisé au quotidien et continue de promouvoir la marque longtemps après l’événement. Par exemple, une gourde ou un sac à dos personnalisé peut continuer à faire parler de la marque bien au-delà du Tour de France. Cependant, le véritable changement se trouve dans les matériaux utilisés pour la fabrication de ces objets.

L’essor des produits promotionnels en matières recyclées

Le temps de l’économie linéaire est révolu. Dorénavant, nous priorisons l’économie circulaire et le recyclage des matières premières. Aujourd’hui, chaque objet pub best-seller possède son alternative durable. Par exemple, il est préférable de favoriser une casquette en coton recyclé qui nécessite moins d’eau dans le processus de fabrication. Les petits goodies en plastique sont remplacés par du rPET,  le r signifiant « recyclé ». Il existe aussi des matériaux recyclés moins connus comme les déchets organiques. Saviez-vous qu’il existe des carnets personnalisés conçus à partir de reste de kiwi, noisette, marc de café ou encore d’olives ?

L’objet pub utile et qui dure longtemps

Il s’agit du critère numéro un pour plusieurs marques qui seront présentes lors du Tour de France. L’objectif est d’arrêter les goodies qui termineront au fond d’un tiroir en faveur d’objets utiles qui seront régulièrement utilisés. En plus d’être mieux pour la planète, c’est un avantage pour la communication d’entreprise. L’objet devient un espace média qui met constamment en avant le logo. L’entreprise bénéficie ainsi d’une visibilité maximale et développe le positionnement de sa marque.

Des exemples concrets de cadeaux publicitaires pour le Tour de France

Les cadeaux publicitaires sont les ambassadeurs de votre marque. Lors d’événements populaires, le lien affectif créé est beaucoup plus fort. C’est pourquoi il est important de choisir des cadeaux publicitaires qui marqueront les esprits tout en portant vos valeurs. Voici quelques idées pour vous aider dans votre recherche.

Les objets pub en lien avec le cyclisme

Si nous devions en choisir qu’un, nous conseillons de partir sur le couvre-selle en PET recyclé. C’est le cadeau publicitaire sur le thème du vélo qui réunit tous les critères pour un tel événement : tarif bas, matériau recyclé, réutilisables et très utiles. La surface plane et la matière permettent une personnalisation en sérigraphie et une impression numérique. Vous ne serez donc pas limités en nombre de couleurs.

Les petits goodies durables qui ont plusieurs fonctions

Les porte-clés sont des cadeaux publicitaires phares. Ils sont très peu coûteux et facilement transportables du fait de leur taille. Au lieu de choisir des porte-clés purement esthétiques, priorisez des porte-clés utiles. Par exemple, le porte-clé décapsuleur en aluminium recyclé est très apprécié. Toujours avoir un décapsuleur à portée de main est très apprécié des Français… Il y a d’autres idées intéressantes comme les porte-clés supports de téléphone en bambou pour avoir une bonne position sur une table ou un bureau. Pour garder l’ambiance jaune du Tour de France, vous pouvez opter pour un porte-clé niveau. C’est un objet dont tout le monde a besoin chez soi !

Les cadeaux ensemencés pour éviter les déchets

Si vous cherchez des idées cadeaux amusantes et originales, vous pouvez opter pour des cadeaux publicitaires comprenant des graines de fleurs. Il existe, par exemple, des bombes à graines que vous pouvez lancer dans un jardin. Ces graines peuvent aussi être combinées à des objets du quotidien. Connaissez-vous le papier ensemencé ? Des feuilles d’un carnet, de marque-pages ou de notes autocollantes contiennent des graines. Ainsi, vous n’avez qu’à planter la feuille de papier pour faire pousser de magnifiques fleurs.

Un outil marketing incontournable

Les cadeaux publicitaires, lorsqu’ils sont bien conçus et judicieusement distribués, sont un excellent moyen de renforcer l’image d’une marque pendant le Tour de France. En créant un lien émotionnel avec les participants et en offrant des produits pratiques et mémorables, les marques peuvent augmenter leur visibilité et laisser une empreinte durable dans l’esprit des consommateurs. Les cadeaux publicitaires en matériaux recyclés sont bien plus qu’un simple objet : ils sont le prolongement de l’expérience Tour de France.

By | 2025-04-04T11:23:24+00:00 4 avril 2025|